pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

5 bons restos à Mâcon

Le 05-04-2019 - Food

Au cœur de la Bourgogne, Mâcon sait s’offrir une place de choix dans l’univers de la gastronomie. Cette ville au charme inouï regorge d’adresses de bonnes tables, entre cuisine locale et vins de pays. Et rien que pour vous, nous avons sillonné les recoins de la ville à la recherche des 5 meilleurs restaurants classés dans le guide Michelin. 


L’Auberge de la Tour, entre saveur et détente


A la fois restaurant et hôtel 3 étoiles, l’Auberge de la Tour offre un magnifique cadre pour des vacances reposantes ou un week-end bien mérité. L’adresse allie saveur et détente dans un endroit dépaysant, dégageant un tout autre parfum de la Bourgogne. Des plats raffinés toujours travaillés dans la pure tradition bourguignonne, Patrick Gatinet a le pouvoir d’éveiller vos sens à travers une carte riche et variée. Entre des œufs en meurette au vin blanc de Macon, un plat de volaille de Bresse AOC rôtie au lard et à l'ail en robe ou au jus de rhubarbe, et un pigeon entier ou 1/2 pigeon rôti au jus, laissez-vous conquérir ! Par ici pour réserver à l'Auberge de la Tour.


Auberge de la Tour Macon


L’Ambroise, une adresse bistronomique


Si par hasard vous recherchez le calme pour explorer les saveurs mâconnaises, poussez la porte de L’Ambroise ! Sa situation à proximité de la Saône vous autorise à vous familiariser avec les fameuses assiettes de David Sébastien, maître-restaurateur depuis 2011. Si L’Ambroise a reçu autant de commentaires élogieux, ce chef de renom y est pour quelque chose. Escargots de Bourgogne, filet de bœuf fumé au bois de pommier, nougats de fromage de chèvre, plateau de fruits de mer, autant de choix qui vous donneront envie ! Par ici pour réserver à L’Ambroise.


L'ambroise à Mâcon


Echappée gourmande à L’Autre Rive


Jouissant d’un emplacement de choix de l’autre côté de la Saône, L’Autre Rive vous transporte vers un monde indéniablement féérique, entre une vue imprenable sur le pont historique de la ville et un cadre intérieur bien dans son temps au décor résolument épuré. Côté cuisine, il n’est pas en reste : cuisses de grenouilles, volaille de Bresse, légumes du val de Saône, poisson frais, tout met l’accent sur la cuisine de la Bourgogne. Bien sûr, tout cela n’a de sens sans une sélection de bons vins, d’ici ou d’ailleurs. Par ici pour réserver à l'Autre Rive.



L’Ardoise, honneur aux produits du terroir


Table de renom au guide Michelin, L’Ardoise transmet tout le charme et la singularité de la Bourgogne en faisant honneur aux produits du terroir dans les assiettes. Ambiance chaleureuse, décor qui sait vous transporter vers de vieilles époques entre poutres apparentes, nappes blanches et mobilier rustique, vous en prendrez plein la vue ! Côté assiettes, Stéphane Chevauchet vous dévoile sa botte secrète pour rendre les plats plus créatifs et être dans l’air du temps. Jambon persillé, tournedos charolais, cassolette de poulet de Bresse… régalez-vous ! Par ici pour réserver à l'Ardoise.



Ma Table en Ville, une carte sur tablette


Difficile de la rater ! Cette belle adresse au cadre reposant vous invite à y prendre place. Ma Table en Ville se veut élégante par son décor dégageant une charmante note de sobriété et par sa carte, restreinte certes mais tout à fait captivante. Le côté plus : la présentation des menus, les mets comme les vins se choisissent sur une tablette. Par ici pour réserver chez Ma Table en Ville.



 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage