5 bonnes tables à Cambrai

Le 22-11-2016 - Food

Zoom sur cinq bons restaurants cambrésiens.

Direction Hauts-de-France dans le Nord, aujourd’hui notre équipe rédactionnelle a fouiné la toile pour vous dégoter quelques bonnes adresses à Cambrai. Suivez le guide, et n’oubliez pas de poster vos avis !

Maître restaurateur O’Goût du Jour

Pour commencer notre petit tour d’horizon, nous vous conseillons le restaurant O’Goût du Jour. Au titre de Maître restaurateur, gage de qualité, Betty et Jean-Yves Butteux composent pour vous une cuisine traditionnelle et raffinée ; des produits frais et de saison. La carte varie bien sûr selon les produits du marché. Côté accueil, nos membres n'en disent que du bien, ici le client est au coeur des préoccupations. Les prix ? Le menu de saison à 33€. Par ici pour réserver O’Goût du Jour.

Restaurant Cambrai - O gout du jour

Gastro chic à la Maison Demarcq

Imaginez vous déjeuner ou dîner dans une maison où Napoléon en personne a séjourné ? C’est bien ici, dans l’imposante Maison Demarcq, entièrement restaurée. La salle de restaurant et ses petits salons ont un charme raffiné et authentique. Certains matériaux d’époque (boiseries, moulures, marbre, mosaïques), sont ça et là préservés et mis en valeur. Côté assiette, c’est toute une symphonie de saveurs que Patrice et Antoine Demarcq - père et fils - élaborent avec tendresse depuis de longues années. Les prix ? Formule à partir de 36€ (une entrée, un plat, mignardises et verre de vin), uniquement le midi en semaine. Par ici pour réserver à la Maison Demarcq.

Restaurant Maison Demarcq Cambrai

Vie de châteaux au 109

Nous vous emmenons maintenant dans l’enceinte d’un château, et pas n’importe lequel : le château de la Motte Fénelon. C’est ici que le restaurant 109 a ouvert ses portes, dans un cadre atypique et raffiné. Au programme : briques rouges et anciennes caves voûtées restaurées avec goût, qui donnent naissance à une ambiance contemporaine très particulière. Dans l’assiette, on vous propose des mets raffinés de haute qualité, un terroir d’exception. Les prix ? Les entrées à partir de 8€, les plats entre 25€ et 31€, et les desserts à 7€ en moyenne. Par ici pour réserver au restaurant 109.

Restaurant le 109 Cambrai

Sushis time au Kyoto

Pour les sushis (et pas seulement), on vous propose ce restaurant japonais très prisé à Cambrai : le Kyoto. Au programme : des sushis, des makis, des sashimis, des soya rolls et rouleaux de printemps, mais aussi des brochettes de viande, nems, soupes, riz et nouilles, et des salades... De quoi satisfaire toutes les envies. Les prix ? Le menu sushis à partir de 14,90€ (8 sushis + soupe et salade). Par ici pour aller au Kyoto.

Restaurant le Kyoto Cambrai

La bonne viande du Bistrot du Boucher

Pour les amateurs de bonne viande, on vous a dégoté un des meilleurs restos de viande du coin : le Bistrot du Boucher. A en lire les avis de nos membres, ce n’est pas seulement la viande qui est bonne, mais aussi l’accueil et l’ambiance. Un savoir-faire et une qualité bovine qui n’est plus à prouver. Les prix ? Le menu plaisir à 22,5€ (entrée + plat ou plat + dessert). Attention, on se bouscule pour avoir une table, pensez à réserver au Bistrot du Boucher

Restaurant bistrot du boucher Cambrai

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Isabelleholi
Isabelleholi 22/11/2016 à 17h14

J'ajouterai aussi "La Taverne de Lutesse" av de la Victoire, dommage de n'avoir pas mis les adresses des autres sites.

Isabelleholi
Isabelleholi 22/11/2016 à 17h17

Dsl petite rectification impossible à faire après envoi "la Taverne de Lutece"... personnel très sympathique, cusine traditionnelle, prix corrects.

Magalidoise
Magalidoise 22/11/2016 à 20h49

Très étonnée de ne pas voir figurer la Taverne de Lutece sur cet article !!!!!

Magalydubois
Magalydubois 22/11/2016 à 21h09

Je propose l onglet ce n est pas un restaurant mais une brasserie bon tarif et des personnes agréables

Jeannedeflan
Jeannedeflan 22/11/2016 à 21h20

chez Delphine

Mababe 23/11/2016 à 09h23

Merci à vous pour vos commentaires, n'hésitez pas bien sûr à ajouter vos avis sur ces restaurants, ce qui permettra de les faire connaître aux autres internautes, et également à l'équipe rédactionnelle Au plaisir.

• Équipe Justacoté
Fionavaucell
Fionavaucell 05/01/2017 à 23h24

Et LA VILLA TORIANI on en parle de se magnifique restaurant ?! Où rapport et qualité prix sont réunis pour nous régaler avec un patron plus que commercial qui accorde beaucoup d'importance à sa passion .!

Mababe 06/01/2017 à 09h58

Merci à vous Fionavaucell, il serait bien d'aller parler d'eux et poster un avis dans les pages du site !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages