pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

5 bonnes tables à Albi

34
Partages

Le 28-04-2017 - Food

Qui ne connaît pas Albi, la ville aux briques rouges, haut-lieu du patrimoine mondiale de l’UNESCO de par son somptueux palais épiscopal ? De passage dans la région ou résidents, vous cherchez un bon resto ? Les bonnes tables albigeoises sont marquées au fer rouge dans l’empreinte de la gastronomie du sud-ouest. Et comme vous le savez, dans l’équipe on aime la qualité et on est à l’affût comme toujours des belles tables. Zoom sur cinq bons restos pour faire de votre sortie un moment gastronomique inoubliable.


L’Epicurien, le terroir revisité à la sauce scandinave


Non loin du théâtre d’Albi, L’Epicurien s’offre une place de choix dans la cité épiscopale. Au cadre épuré façon scandinave, à l’accueil hyper chaleureux, le restaurant est tenu par deux passionnés : Rikard Hult, Suédois et son épouse belge, Patricia Collet. Un couple parfaitement atypique qui sait conjuguer le terroir du sud-ouest à la sauce scandinave. Vous l’aurez compris, c’est une cuisine innovante qui vous attend, un voyage culinaire raffiné et original. La cave à vins, dont les crus sont savamment choisis, apporte sa note délicate et subtile à vos repas. Le petit plus ? Les petits pains bios faits maison ! Par ici pour réserver à L’Epicurien.


Restaurant l'épicurien Albi


Le Lautrec, le fait maison d'un Maître restaurateur


Situé en plein cœur du centre-ville, Le Lautrec est une charmante maison aux briques rouges dont l’âme semble demeurer en ses pierres. C’est ici que Sandrine Caramelli et Kévin Costey excellent leurs talents de restaurateurs à la manière de deux passionnés. L’accent est placé sur la qualité d’une cuisine artisanale, issue de produits frais et locaux, et entièrement faits maison. Cette distinction leur vaut un titre de Maître restaurateur fort bien mérité. Au programme, des saveurs régionales et méridionales goûteuses et raffinées. Le petit plus ? Le service traiteur à domicile. Par ici pour réserver au restaurant Le Lautrec


Restaurant la Lautrec Albi


Le Jardin des Quatre Saisons, une cuisine authentique


De l’autre côté du pont, sur la rive gauche du Tarn, le Jardin des Quatre Saisons se distingue par son cadre authentique avec sa charmante salle voûtée en pierres apparentes. La cuisine se veut généreuse et authentique, à l’image du maître des lieux Georges Bermond, un Albigeois pure souche. Passionné de cueillette, le champignon est ici mis à l’honneur et à toutes les sauces, pour accompagner une cuisine savoureuse élaborée au fil des saisons. Le petit plus ? Les dégustations de vin ! Par ici pour réserver au Jardin des Quatre saisons


Le jardin des quatre saisons Albi


La Planque de l'Evêque, une cuisine savoureuse


Egalement situé sur la rive gauche du Tarn, La Planque de l’Evêque possède une jolie terrasse suspendue avec un jardin d’été, et s’offre une vue imprenable sur la cathédrale et la cité épiscopale. L’intérieur, à la déco disparate donne une note hors du temps, tout comme l’assiette qui se veut savoureuse et raffinée. Une cuisine traditionnelle, de saison et selon les produits du marché. Un moment de bonheur gourmand, à savourer tranquillement dans une bulle de bien-être. Par ici pour réserver à La Planque de l’Evêque.


Restaurant la planque de l’Évêque Albi


La Réserve, un cadre enchanteur


Et pour finir, nous avons sélectionné un somptueux établissement : La Réserve, un hôtel***** situé dans un grand parc arboré sur les rives du Tarn, et classé Relais & Châteaux depuis 1973. Le restaurant gastronomique installé dans l’enceinte de ce splendide complexe ne manque pas de charme. On aime la terrasse ombragée ouverte sur le parc au bord de la rivière. Côté assiette, on se régale d’une cuisine régionale, élaborée avec soin en fonction des produits du marché et des saisons. Un havre de paix loin de l'agitation. A noter : réouverture le 5 mai. Par ici pour réserver à La Réserve.


Hôtel restaurant la Réserve Albi


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
34
Partages
34
Partages