pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

5 astuces pour avoir un bronzage parfait à la rentrée

Le 31-08-2022 - Astuces et conseils

Bien qu’il soit indispensable à notre organisme et nos os pour sa vitamine D, le soleil peut aussi avoir des effets très néfastes sur notre peau. Attention aux excès qui font vieillir la peau prématurément et qui peuvent aussi provoquer des maladies graves. Prenons-en soin, elle le vaut bien ! Tout se passera bien avec quelques gestes de bon sens, une alimentation adaptée, des compléments alimentaires appropriés et des produits naturels pour en prendre soin. Voici 5 astuces pour sublimer votre bronzage d’été et l’entretenir à la rentrée. 



Des gestes de bon sens pour préparer la peau au bronzage


Pour éviter les coups de soleil et les brûlures qui détériorent la peau, il faut :


- S'exposer de manière très progressive : très peu au tout début, lorsque la peau est très blanche. Une heure maximum, un peu plus les jours suivants.


- Bien sûr, éviter de s’exposer aux heures où le soleil est le plus chaud. Éviter la tranche horaire 11h – 16h et toujours emporter un parasol pour garder le haut du corps à l’ombre.


- Bien protéger la peau avec une crème à indice de protection 50. Porter un grand chapeau pour protéger le visage, extrêmement fragile, et s’équiper de vêtements adaptés (le tee-shirt est de rigueur au  tout début).


Des compléments alimentaires naturels pour avoir un joli teint bronzé 


Certains complément alimentaires à base de caroténoïdes favorisent le bronzage en stimulant la mélanine (le pigment naturel de la peau), qui donne un magnifique teint ambré à la peau. Cette option permet de moins s’exposer au soleil et aux UV, et de protéger la peau du vieillissement prématuré. Préparée sous forme d’hydrolysat, la formule Nutri&co le Solaire que nous vous présentons ici contient de la mélanine, du cuivre, de la kératine, du pamplemousse et du romarin. Tous les ingrédients indispensables pour simuler la synthèse de mélanine tout en protégeant la peau. Le combo parfait avec une alimentation équilibrée.


Une alimentation adaptée pour préparer la peau au soleil


L’alimentation a une grande importance pour l’organisme et ses systèmes complexes, selon les saisons. L’été, il est recommandé de consommer, entre autres, des aliments riches en béta-carotène de couleur orangée. Les carottes, bien sûr, mais aussi les abricots et les pêches, le melon et la pastèque, la tomate et les poivrons rouges. Tous ces fruits et légumes consommés crus donneront à la peau un joli teint halé. Pensez aux smoothies et aux gaspachos bien frais, super bons et rafraichissants !


Nourrir la peau en profondeur après chaque exposition


Même si l’on a pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas brûler la peau, il est important de la nourrir chaque jour en profondeur. En effet, le soleil, l’eau, le sable, le vent assèchent la peau et affaiblissent leur élasticité. Le beurre de karité et l’huile de coco sont tous deux des produits naturels extraordinaires pour régénérer la peau en profondeur.


Le gel d’aloe vera et l’huile de calendula pour soulager les coups de soleil


Et si, malgré toutes les précautions prises, vous avez tout de même des coups de soleil, pas de panique ! Il faut alors apaiser la peau. Le gel d’aloé vera, entièrement naturel, est parfaitement adapté. Cicatrisant, anti-inflammatoire et apaisant extraordinaire, il apaise les brûlures superficielles. Associé à l’huile de calendula, préconisée pour les peaux fragiles, est également idéale pour sublimer la peau.

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage