4 activités pour frissonner à Strasbourg

Le 04-04-2018 - Découverte

Ça y est le printemps est enfin arrivé ! Finie la période d’hibernation qui a failli avoir raison de votre moral. Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de sortir, de s’amuser entre amis, et de vivre de nouvelles aventures trépidantes. On a donc concocté pour vous une liste d’activités 100% strasbourgeoises qui vont vous faire frissonner. Attachez vos ceintures et c’est parti !

Mangez dans un restaurant étoilé

Ce n’est pas forcément l’activité à laquelle on pense en premier, lorsque l’on pense à frissonner. L’ambiance feutrée et parfois solennelle des restaurants étoilés nous intimide et parfois même nous effraie. On a peur du faux pas, et on se prive d’un repas d’exception. Encore une fois, le mot d’ordre est le lâcher-prise afin de vous laisser embarquer dans une expérience sensorielle inédite. Pour une première fois, on vous conseille le restaurant Buerehiesel, à quelques minutes du parc de l’Orangerie. On vous y reçoit dans un cadre magnifique et cosy qui vous fera oublier l’appréhension que vous pourriez avoir. Le chef Eric Westermann vous propose une cuisine créative et moderne tout en incorporant des touches de notre très chère cuisine du terroir. Si vous voulez vivre l’expérience au maximum, on vous conseille le tourteau effiloché au citron vert avec du quinoa croquant et sa fine gelée de crustacés aux agrumes, ainsi que le canard de la maison Burgaud avec sa mousseline de fèves et ses pommes dauphines. S’il vous reste de la place pour un dessert, craquez pour le soufflé au pamplemousse granité au Campari et sorbet pamplemousse. C’est exceptionnel. Toute l'équipe est attentive et fera de ce repas un moment magique qui restera un souvenir gravé. Emmenez-y une personne spéciale à votre cœur afin de partager cette découverte.

Restaurant gastronomique

Faites de nouvelles rencontres

Si vous êtes célibataire ou juste nouveau dans une ville, cette activité est faite pour vous, et même si vous êtes installé dans votre routine, cette rubrique pourrait bien vous intéresser. Si vous êtes à la recherche de nouvelles énergies, rien de mieux que de partir à la rencontre de nouvelles personnes. Pour cela vous aurez juste besoin d’un téléphone ou d’un ordinateur et de Badoo, et c’est parti ! Vous avez la possibilité de choisir les personnes avec lesquelles vous souhaitez communiquer en fonction de vos centres d’intérêts. Ainsi, si vous rêvez d’échanger des bons plans sur l’Amérique Latine, allez-voir si quelques sud-américains ne sont pas près de chez vous et disponibles pour aller boire un verre et pratiquer un peu d’espagnol. Sinon, optez pour une inscription dans un cours de danse ou de cuisine près de chez vous. L’important est de choisir une activité qui vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre sympathique afin de briser la glace facilement. Préférez aussi une activité qui vous passionne, surtout si vous êtes timide, afin que la conversation soit plus facile et que vous vous sentiez à l’aise. Peu importe la manière ou le lieu, le principal est que vous alliez vers de nouvelles personnes.

Rencontrer des nouvelles personnes

Changez radicalement de look

Vous avez toujours voulu le faire, mais vous n’avez jamais osé : changer de look. Vous vous posez 1000 questions, notamment quoi changer ? Les cheveux ? Oui, mais comment ? Quelle couleur ? Et si ça ne me plait pas ? Pas de panique ! Laissez-vous faire par LE salon de relooking de Strasbourg tenu par un duo de choc, Céline et Sandra, qui connaissent tous les secrets d’une transformation réussie. Après un entretien approfondi dans lequel elles vont réellement prendre le temps d’écouter vos envies, mais aussi vous conseiller sur les meilleures coupes à adopter selon votre visage, vous passerez à la coupe dans une ambiance chaleureuse mais professionnelle. Elles proposent de nombreuses techniques afin de s’adapter à tous les types de cheveux. Ainsi, vous pourrez faire un défrisage, un lissage brésilien, une permanente ou encore moduler la couleur de vos cheveux grâce à une couleur, ou un joli balayage. Au salon L’instant C coiffure et Relooking, vous allez réaliser un pas de plus vers le nouveau vous. N’oubliez pas que les vacances d’été approchent à grands pas, et que c’est donc l’occasion idéale de sauter le pas. N’ayez pas peur. Imaginez vos proches quand ils vous verront ainsi transformé !

Coiffeur-lissage-brésilien

Escaladez des montagnes

Qui ne s’extasie pas devant les prouesses de Tom Cruise qui escalade à mains nus les immeubles des plus grandes capitales du monde ? Excitant non ? Avant de devenir le prochain James Bond, on vous propose d’abord de vous entraîner dans le meilleur club de Strasbourg, au sein de l’ASCPA qui propose de nombreux sports en extérieur. Situé à l’embouchure du Rhin Tortu et du canal Rhône au Rhin, vous allez réaliser votre première montée au sein d’un cadre verdoyant et magnifique. Grâce à l’équipe d’encadrants spécialisés, vous serez en complète confiance et profiterez un maximum du moment. Pour les plus téméraires, ils organisent régulièrement des sorties dans des villages voisins où vous allez avoir la possibilité de tester l’escalade en milieu naturel, c’est-à-dire sur de vraies falaises. C’est une expérience à faire car vous serez avec des grimpeurs de toute la région, et les paysages vous laisseront sans voix. L’escalade est un excellent sport aussi bien sur le plan physique que mental car il requiert un réel dépassement de soi. Néanmoins les sensations ressenties sont indescriptibles et le plaisir est garanti. Pour les plus peureux mais qui ne souhaitent pas se priver de cette activité, sachez qu’il est possible de réaliser une montée au sein d’une salle, où les murs sont moins hauts. Vous ressentirez moins le vertige car vous n’avez pas à affronter les conditions météorologiques. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, et si jamais vous croisez Tom Cruise, dîtes-lui que c’est nous qui vous avons envoyé !

Escalader les montagnes

On espère que cette liste vous plaira. N’hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires les activités que vous aimez faire lorsque vous avez envie de nouvelles sensations, ou juste pour l’arrivée du printemps.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Lutin64
Lutin64 04/07/2018 à 20h29

Très bel article !
Je garde l'adresse pour le relooking !
Je rajoute une activité que j'ai découverte il y a seulement quelques jours , organisée par Qui Veut Pister Strasbourg . Réservé par nos amis alsaciens pour notre petit groupe de 6 personnes ( au tarif de 14 euros par personne ) , nous nous sommes " affrontés "à une dizaine d'autres équipes lors d'un jeu de piste . Durant deux heures et demie nous avons joué aux détectives , grâce aux indices , avec du matériel comme des jumelles ou une boussole , arpentant les ruelles de la Petite - France et autour de la cathédrale afin d'élucider un mystérieux kidnapping. C'était du sérieux ...mais également une belle rigolade , nous en gardons un superbe souvenir !
Il y a un autre thème proposé : Crime à Strasbourg .
Ces jeux de pistes sont proposés aux particuliers - le samedi - , mais on peut privatiser l'activité , pour une entreprise par exemple .
Et je viens juste d'apprendre l'inauguration d'un nouvel Escape Game à Strasbourg , de 460 m/2 , dans un ancien temple franc-maçon : Les Secrets du Sablier . J'ai bien envie de le tester un jour !

Mababe 05/07/2018 à 10h59

C'est super sympa ça Lutin64 ! Merci pour l'adresse

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage