3 top restos à Paris recommandés par Claude, gastronome avisé

Le 09-09-2020 - Food

Claude, alias Cjp95, est un de nos plus fidèles membres. Épicurien passionné de découvertes, Claude voyage beaucoup et nous régale de ses avis alléchants. Il est avant tout un véritable gastronome, les plaisirs de la bouche sont pour lui une quasi religion, et il en parle avec beaucoup de passion. Découvrez sans plus attendre trois de ses bonnes adresses de restaurants à Paris.

Odette, l'Auberge Urbaine des sœurs Rostang

Au cadre élégant et chaleureux, savamment décorée de longues languettes de bois, l'auberge Urbaine Odette est sortie de terre l'année dernière. Logé au sein de l’hôtel Albar du Pont neuf, c'est ici que les sœurs Rostang et le Chef Rémi Hénaux, s’évertuent à composer des plats contemporains entièrement faits-maison, et issus de produits du terroir. D’après notre ami Claude : « l' orchestration du menu du marché pour lequel j' ai opté, avec son amusette salée glissée en introduction, ponctué de son pot de crème au chocolat en final, a astucieusement contribué entre deux coups de fourchette, à me permettre de déguster des yeux, l 'agencement plus que séduisant des lieux ». A tester sans tarder ! Par ici pour réserver votre table au restaurant Odette l’Auberge Urbaine.

Le Ristorante Tosca, l'italien raffiné

C'est une belle déco de charme, chaude et contemporaine, que l'on découvre dans ce restaurant italien niché au cœur du faubourg Saint-Honoré. Un lieu agréable et chaleureux, comme le confirme Claude dans son avis. Et ce n’est pas là son seul atout ! Dans l’assiette, se dévoile une belle partition de la gastronomie italienne raffinée. Comme le dit Claude dans son avis : « Grazie mille » à cet établissement, à commencer pour son identité visuelle de charme, puis de m' avoir fait voyager au moyen de son exquise partition, surtout que l' adresse déborde de créativité ». A vous d’essayer ! Par ici pour réserver une table au Ristorante Tosca.

Chez Marcel, l’indien chic et branché

Un petit nom bien commun pour ce restaurant indien hors du commun ! Marcel, à la déco chic et branchée propose de délicieuses spécialités indiennes revisitées. L’avis de Claude est évocateur : « Surprenant dès l' abord, généreux par l' accueil comme de ses portions en assiette, une fois installé dans ses confortables fauteuils en cuir, je m'y laisse carrément flotter dans son atmosphère toute orientale avant de succomber à ses classiques ( tikka, tempura, reita, nan, massala, tandori, ...) et parfois même en mode nocturne, à l' une de ses tentations exotiques comme cette vertueuse glace Kulfi maison ( lait, pistache, amandes, mangue ) aux saveurs bien prononcées ». Alors, tenté ? Par ici pour réserver chez Marcel.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage