3 restos gastronomiques à Belfort

Le 29-11-2018 - Food

Belfort se voit comme un paradis des monuments historiques mais pas seulement. Pour les amateurs de cuisine, Belfort constitue le berceau de la gastronomie franc-comtoise. Pour vous, nous avons fait le tour de la ville afin de vous dégoter trois des meilleures tables de Belfort.

Les Capucins, un restaurant raffiné

Ce n’est pas un hasard si l’hôtel-restaurant Les Capucins figure au Guide Michelin. L’adresse séduit non seulement par ses magnifiques chambres (l'hôtel est étoilé) mais aussi par son restaurant qui satisfait toutes vos envies gustatives. Profitant d’un emplacement privilégié dans un bâtiment de caractère au cœur de Belfort, le restaurant vous invite à une découverte de saveurs, entre tradition et note contemporaine. A table, laissez-vous tenter par un râble de lapin français en ballotine farcie de citron confit au sel, ou par un foie gras poêlé et sauce Perigueux. A savourer avec des vins de référence. Par ici pour réserver chez Les Capucins

Restaurant Capucins Belfort

La Fontaine des Saveurs, une table de référence

Une autre adresse qui tient bien ses promesses avec son cadre authentique et son décor épuré, de quoi éveiller les papilles et mettre en appétit. La Fontaine des Saveurs profite d’un emplacement de choix au cœur de la vieille ville, pour satisfaire un bon moment de plaisirs culinaires. A table, on vous remet une carte traditionnelle retraçant le principal de la cuisine franc-comtoise. Au programme : le fameux bœuf de 4h à la sauce, la poularde farcie accompagnée d’une sauce morilles au vin, un velouté de potiron et un foie gras maison. Une carte de vins vient également en accompagnement de tous vos mets. Par ici pour réserver à La Fontaine des Saveurs

Restaurant la fontaine des saveurs Belfort

La Tour Penchée, entre l’authenticité et la créativité

Complétons notre sélection avec La Tour Penchée, une adresse à la fois incontournable et de renom au Guide Michelin. Le chef Olivier Bruez, vous propose une cuisine raffinée et inventivecomme la ballotine de caille au foie gras en entrée, ou le tartare de thon blanc sauvage, ou le filet de lotte safranée. Pour terminer sur une note sucrés, essayez le truffé chocolat orange ou ananas rôti. A noter que chaque plat peut être accompagné d’un vin soigneusement choisi. Par ici pour réserver à la Tour Penchée. Par ici pour réserver à La Tour Penchée.

La tour penchée Belfort

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Cjp95 29/12/2018 à 07h52

Si Justacote a tracé le sillon -> " Pour vous, nous avons fait le tour de la ville ... ", j'ai profité de ma présence sur la citadelle pour élargir l'horizon.
Et c'est pas Balthazar qui me contredira
image

avec avis & images LIEN pour preuves ...

Mababe 31/12/2018 à 07h38

Bon à savoir, merci à toi Cjp95 !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage