3 restos étoilés Michelin autour de Lille

Le 13-03-2018 - Food

Aujourd’hui nous allons nous promener avec notre radar gastronomique au flair infaillible dans la capitale des Flandres : Lille et ses environs ! Et comme chez Justacoté on aime ce qui est bon, on a choisi de vous faire découvrir trois bons restos gastronomiques, étoilés au guide Michelin. Préparez vos papilles, elles vont se délecter, vibrer, ADORER !

La Table à Lille, 1*

Au sein du somptueux hôtel Clarance, La Table s’offre une réputation de choix. Thibaut Gamba, aux commandes des cuisines depuis une petite année, possède l’expérience de grandes tables internationales et sait manier les produits de la mer avec originalité et audace. Que diriez-vous de tester son cabillaud sauvage au beurre de betterave et algues dulce, accompagné d’endives et ragoût de lentilles corail ? On en a l’eau à la bouche, pas vous ? Par ici pour réserver à La Table de Lille.

Restaurant étoilé La Table Lille

La Grignotière à Raismes, 1*

Non loin de Lille, entre Valenciennes et Saint-Amand-les-Eaux, Raismes est un petit bourg verdoyant jouxtant le Parc Naturel Régional Scrape-Escaut. C’est ici que Pascal et Delphine Coulon et leur équipe s’appliquent à mitonner les délicieux produits du terroir avec raffinement et professionnalisme. A tester sans tarder : le saumon d’Islande poché à basse température, avec sa crème de céleri au raifort et gelée de céleri branche. Tentant, non ? Par ici pour réserver à La Grignotière.

Restaurant la grignotière - Raismes

L’Auberge du Vert Mont à Boeschepe, 1*

L’Auberge du Vert Mont est située dans un petit écrin de verdure et de tranquillité à Boeschepe, petit village campagnard à trente minutes au nord de Lille. C’est dans cette belle bâtisse de caractère au charme bucolique, que Florent Ladeyn et son équipe concoctent des plats créatifs et authentiques. Objectif ? Vous faire plaisir ! Et c’est une belle réussite, nous vous l’assurons. Par ici pour réserver à l’Auberge du Vert Mont.

Auberge du Vert Mont

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Jeanluclebas
Jeanluclebas 13/03/2018 à 19h20

Dommage pour le marc dommage pour le val d auge dommage pour la bonne table qui sont aussi de bonnes tables autour de lille cdt a completer

• Recrue

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages