3 restos dans la cité médiévale de Carcassonne

Le 24-10-2017 - Food

C’est parti pour la visite d’une des plus belles villes de France : Carcassonne, son célèbre château fort et ses fortifications édifiées par Vauban, un impressionnant patrimoine classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Direction rive droite de l’Aude, nous profitons d’une pause pour aller flâner dans la cité médiévale, un déjeuner s’impose ! Zoom sur trois bons restaurants de la cité, loin des pièges à touristes.

La Barbacane, une valeur sûre

Commençons notre sélection par une valeur sûre gastronomique dans la cité médiévale. On a aimé : le charme et l’élégance du lieu à l’ambiance gothique, le cadre antique et authentique, entre boiseries d’époque et vitraux anciens, le panorama à couper le souffle, et bien sûr la saveur des plats proposés, digne d’une reconnaissance renommée. Le chef Jérôme Ryon, sur le podium de nombreux challenges gastronomiques, travaille avec audace et originalité le terroir régional en fonction des saisons. Une cuisine de grande qualité. On n’oublie pas de réserver ! Par ici pour réserver à La Barbacane.

Restaurant la Barbacane Carcassonne

L’Escargot, l’inimitable

On a adoré l’ambiance de ce restaurant situé lui aussi en plein coeur de la cité médiévale. Au programme : bons vins et tapas, bonne humeur et chaleur humaine, tout cela dans un cadre authentique où se mêlent vieilles pierres et poutres apparentes avec une touche de modernité contemporaine. Un restaurant inimitable où l’escargot est de mise dans le menu (les six escargots au beurre persillé à 5€). Par ici pour réserver à L’Escargot.

Restaurant l'escargot Carcassonne

La Marquière, une marque familiale

Bienvenue dans cette belle maison familiale à l’ambiance feutrée où Maruis Bernard, chef cuisinier passionné par le goût, formé par de grandes pointures de la gastronomie, travaille avec ardeur la tradition familiale : une cuisine simple mais subtile et créative où doit être préservé le goût du vrai, le goût de l’authentique. Accord parfait pour ce restaurant gastronomique de qualité que nous vous recommandons vivement ! Par ici pour réserver à La Marquière.

Restaurant la Marquière Carcassonne

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages