pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 restaurants lyonnais classés parmi les meilleurs du monde en 2022

Le 21-01-2022 - Food

A l’initiative du ministère des affaires étrangères en 2015, chaque année "la Liste" référence les mille meilleurs restaurants gastronomiques du monde. Véritable observatoire de la gastronomie, elle est le reflet d'une compilation d’articles de presse, et de milliers d’avis de consommateurs et de guides aux quatre coins du globe. L’excellence de la gastronomie mondiale s’invite dans cette Liste, avec des pépites insoupçonnées et admirablement diversifiées selon les pays. Pour vous, nous en avons sélectionné trois sur Lyon, intégrant le top 1000 mondial. Tous les trois sont doublement étoilés au guide Michelin.


La Mère Brazier


Véritable institution, la Mère Brazier a été fondé en 1921 par Eugénie Brazier. Petit bout de femme déterminée, Eugénie fût la toute  première à obtenir deux fois 3 étoiles au guide Michelin en 1933.  Mathieu Viannay, 54 ans, reprend les rennes du restaurant en 2008, après avoir obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2004. Il obtient une première étoile l’année suivante et depuis 2009, ses deux étoiles bien méritées restent accrochées à son tablier. Pour préserver l’âme des lieux, il décide de conserver son décor atypique d’époque, avec notamment de magnifiques faïences des années 30. Mathieu a aussi conservé les recettes d’antan de la bonne dame, mais n’a de cesse de les réinventer à sa sauce. Un pur délice, une adresse à tester sans tarder. Par ici pour tester le restaurant la Mère Brazier.



Le Neuvième Art


Meilleur ouvrier de France en 2007, Christophe Roure ne manque pas d’audace dans ses créations culinaires subtiles, créatives et colorées. Après un travail acharné auprès de noms prestigieux reflétant la gastronomie française tels que Régis Marcon, Pierre Gagnaire et  Paul Bocuse, Christophe Roure a ouvert son propre restaurant dans la Loire en 2003. Accompagné de  son épouse Nati, ils rachètent le Neuvième Art en 2014. Doublement étoilé l’année suivante, le couple a créé un lieu à l’identité unique, sublimant les goûts et les saveurs dans une atmosphère sobre et épurée, avec des assiettes harmonieuses. De belles surprises vous attendent, mêlant technique, beauté et modernité. Par ici pour réserver une table au restaurant Neuvième Art.



Le Takao Takano


C’est l’histoire d’un Japonais passionné : Takano. Tout commence au Japon, son pays natal, où il vit avec sa famille au pied du Mont Fuji. C’est dans le potager familial, généreusement fourni, qu’il découvre les prémices de la cuisine de saison, vierge et authentique. Ici, la nature et les hommes communient. Takano explore la cuisine européenne et française au travers de grands chefs comme Morishige. Pour ce dernier, il travaille d'abord en salle, puis en cuisine. C'est ensuite aux côtés de Nicolas Le Bec qu'il fait ses preuves, avant de jeter l'ancre de son travail à Lyon. En salle, une décoration épurée allie le bois et le blanc sur fond de lumière tamisée. Le Takao Takano est l'aboutissement d'un long travail avec deux étoiles au guide Michelin largement méritées. Par ici pour réserver au Takao Takano.


Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage