pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 nouveaux restaurants étoilés en Normandie

2
Partages

Le 03-05-2016 - Food

Les nouveaux chefs Normands sont partis à l’assaut des étoiles du fameux guide Michelin, gage de qualité de la haute gastronomie française. Trois d’entre eux ont réussi à en décrocher une : zoom sur les trois nouveaux restaurants étoilés au guide rouge en 2016.


L’Hostellerie de la Renaissance à Argentan


Offrez-vous un moment de repos dans ce charmant hôtel décoré avec goût, élégance et sobriété. Plongez dans un lagon de douceur dans l’espace détente avec piscine, hammam et jacuzzi ; et pour boucler la boucle du bien-être, offrez-vous une symphonie de saveurs proposées par Le chef Arnaud Viel, un Normand passionné et audacieux mêlant délicatesse et ingéniosité dans des plats raffinés. Un pur moment de bonheur ! A noter : le restaurant est ouvert tous les jours, sauf le samedi midi, le dimanche soir et le lundi. C’est parti, je réserve à l’Hostellerie de la Renaissance.


Resstaurants étoilés Michelin 2016 Normandie - L'hostellerie de la Renaissance


L’Initial à Caen, un binôme subtil


Un rendez-vous gastronomique haut en saveurs, et une étoile bien méritée pour Yohann Lemonnier et ses idées créatives reflétées avec originalité sur la scène gourmande. Ouvert en 2013, L’Initial est né d'une association entre deux génies du goût : un sommelier et un chef cuisinier déjà bien connu sur la scène culinaire. Un accord parfait où chaque plat est associé à un vin, choisi avec soin parmi les meilleurs crus du moment. Une belle carte évolutive et raffinée, à déguster dans un cadre chic, élaboré avec des matériaux naturels. Je réserve à L'Initial.


Restaurants étoilés Michelin 2016 Normandie - L'initial Caen


Le Manoir de Rétival à Caudebec-en-Caux


Vous ne pourrez pas le rater ce somptueux manoir qui culmine au-dessus de la ville tout en haut d’une colline. Avec sa belle architecture du XVe siècle et la vue magnifique sur la vallée, le lieu est aussi apaisant que romantique. Et ce n’est pas tout, la particularité du lieu est aussi la convivialité et l’ambiance décontractée qui règnent en cuisine. Parce qu’ici, c’est comme à la maison, nous déjeunons en cuisine, tous ensemble autour de la table. Le chef David Goerne, en toute convivialité, nous fait déguster une cuisine gourmande et raffinée, issue de produits locaux et de saisons. On s’en lèche les babines ! Suivez le chef, c’est par ici la cuisine du Manoir de Rétivel.


Restaurants étoilés Michelin Normandie - Le Manoir de Révital


Aller plus loin ? 


Consultez les bonnes idées de visites dans notre carnet d'adresses : Idées de sortie pour un week-end en Normandie, et visitez les 5 plus belles villes normandes.

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages