3 huiles de massage à faire soi-même

Le 28-11-2016 - Astuces et conseils

D-I-Y : trois huiles thérapeutiques à base d’huiles essentielles

Les massages thérapeutiques à base d’huiles essentielles n’ont pas seulement des vertus apaisantes. Bien sûr, ils apportent à notre organisme un bien-être extraordinaire, et en plus soignent nos maux du quotidien. Zoom sur trois recettes à faire soi-même, selon les besoins de chacun.

Huile de massage pour les sportifs

Cette huile vise à préparer les muscles à l’effort, elle a une action chauffante. Elle permet également de soulager les courbatures après la course, et d'accélérer la récupération.

massage sportif

Recette : dans un flacon de 100ml de macérat d’arnica, ajouter :

20 gouttes d’huile essentielle de katrafay (tonique, anti-douleur, anti-inflammatoire)

20 gouttes d’huile essentielle de poivre noir (tonique, favorise la circulation du sang, anti-douleurs)

20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (apaisante et anti-douleur)

20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée (décontracte les muscles)

20 gouttes d’huile essentielle d’immortelle (anti-hématomes, tonique et stimulante, anti-douleurs)

Huile de massage pour soulager les jambes lourdes

Quinze millions de Français souffrent des jambes lourdes, et la plupart sont des femmes. Ce désagrément est bien souvent dû à une mauvaise circulation du sang.

massage jambes lourdes

Recette : dans un flacon de 100ml d’huile végétale de calophyllum, ajouter :

20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (tonique et stimulante, procure une sensation de fraîcheur)

20 gouttes d’huile essentielle de cyprès (décongestionnant veineux, favorise la circulation sanguine)

20 gouttes d’huile essentielle de genièvre (drainante et équilibrante)

20 gouttes d’huile essentielle de citron (fluidifiant sanguin)

Huile de massage apaisante

Cette huile de massage est utile en toutes circonstances, après une journée de travail fatigante, pour un moment de méditation, pour se détendre en couple, simplement pour se procurer du bien-être.

Huile de massage apaisante

Recette : dans un flacon de 100ml d’huile végétale de macadamia, ajouter :

20 gouttes d’huile essentielle de lavande (apaisante, sédative, anti-douleurs)

10 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine (agit contre le stress et l'anxiété)

20 gouttes d’huile essentielle de bergamote (anti-stress, anti déprime)

20 gouttes d’huile essentielle de petit-grain bigaradier (anti-stress, agit contre les insomnies)

Les précautions d’emploi

Attention : avant de commencer vos petites tambouilles, nous vous recommandons de bien lire les précautions d’emploi. Nous vous conseillons ce site de référence : Les précautions d'emploi des huiles essentielles. Et suivre ce lien pour acheter des huiles essentielles.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages