pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 herboristeries réputées qui vendent sur internet en France

Le 16-11-2020 - Astuces et conseils

Tout le monde le sait, les herboristeries sont depuis plusieurs années soumises à une non-reconnaissance par les lois françaises. D’ailleurs, le métier d’herboriste n’existe plus depuis le régime de Pétain, terme remplacé aujourd'hui par celui d'herbaliste. Cependant, cela n’empêche pas certaines herboristeries, très largement réputées, de continuer d'exister. Nous en avons sélectionné trois d'entre elles qui livrent à domicile.


La plus ancienne : l’herboristerie du père Blaise à Marseille


Créée en 1815 par Toussaint Blaize, l’officine à vu six générations se succéder. Près de 2 siècles, où ses descendants ont perpétué leurs savoirs sur l’usage des plantes médicinales. Cette enseigne marseillaise chargée d’histoire, devenue aussi pharmacie, propose des préparations de phytothérapie personnalisées (pommades, gélules, tisanes thérapeutiques), et répond également aux ordonnances des médecins. Le lieu mérite le détour pour les odeurs qu’il dégage, mais les commandes par internet fonctionnent parfaitement. Par ici pour passer commande chez le Père Blaize.



La plus fournie : l'herboristerie du Palais Royal à Paris


On pourrait l’appeler le palais des odeurs, ou encore la caverne d’Ali Baba des plantes médicinales, à en lire les avis des internautes ! Créée au tout début du 20è siècle, cette herboristerie d'antan est depuis plus de quarante ans dirigée par Michel Pierre, herboriste de renom. Plantes en vrac, extraits végétaux, thés et tisanes, compléments alimentaires, cosmétiques naturels… Il y a de quoi faire pour satisfaire tous les besoins, avec une équipe d’experts pour vous conseiller. Que vous soyez  connaisseur ou pas, n'hésitez pas à visiter leur site pour demander conseil et passer commande : l’herboristerie de Palais Royal.



La plus féérique : au temps des fées à Grenoble


Et si l’on vivait « au Temps des Fées » dans un monde parfait où l’homme et la nature ne font qu’un ? C’est un peu l’esprit de cette herboristerie, tenue par un passionné de plantes médicinales. La fée c’est Stéphane Rossi, titulaire d’un doctorat en pharmacie. Passé le pas de la porte, envahie par les odeurs bienfaisantes des plantes, vous sentirez tout de suite sa bienveillance et son écoute pour comprendre vos attentes et vous conseiller. Stéphane prépare lui même quelques-unes de ses tisanes, avec des plantes ciblées selon les maux. Lui et Francine, fée binôme de la boutique, délivrent de très bon conseil sur les fleurs de Bach, huiles essentielles et cosmétiques naturels. Bien sûr, vous pouvez aussi commander par internet, c’est par ici : au temps des Fées


Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage