pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 destinations où partir pendant les vacances de Noël

Le 30-11-2022 - Découverte

C’est bientôt les vacances de Noël et vous avez envie de changer d’air, de vous offrir un voyage hors du temps au milieu du grand froid et de la neige ? Couvrez-vous bien, et partez pour une aventure unique dans la féerie de Noël ! New York, Laponie, Suède… Les pays du grand froid vous attendent pour vous faire vivre une aventure unique et inoubliable.



À New York aux États-Unis, le rêve américain


Les plus frileux préféreront visiter la Californie pour Noël et pourtant New York lors des fêtes de fin d’année reste une destination iconique. Alors c’est vrai, il ne fait pas chaud, mais New York est une vraie féerie à Noël avec la neige ! Les marchés de Noël sont splendides, comme le Grand Central, ou celui de l’Union Square. Un rendez-vous obligatoire au cœur de Manhattan : l’immense patinoire de Central Park surplombée par les barres d’immeubles illuminées à 360°, pour patiner ou boire un chocolat chaud à la tombée de la nuit. Et pourquoi ne pas passer le Nouvel An à Time Square, un spectacle haut en couleur inoubliable. 


En Suède à Stockholm, une atmosphère magique


Entre neige et traditions, la jolie ville de Stockholm n’a pas fini de vous émerveiller ! Allez flâner sans attendre dans les ruelles de la vieille ville, et découvrez cette féerie inégalable… Laissez-vous aller au détour des ruelles pavées, des marchés de Noël colorés, des buffets aux odeurs de vin chaud épicé et de gâteaux au gingembre, du son des cloches qui tintent, et vous serez transporté dans un véritable conte de Noël. Une atmosphère magique et authentique.


En Laponie, pour voir les aurores boréales de Finlande


Vous rêvez de passer Noël au pays du Père Noël, et surtout de voir des aurores boréales ? Rendez-vous en Laponie ! C’est au village de Rovaniemi que vous pourrez voir de vos yeux le Père Noël en personne et ses rennes. Ensuite, offrez-vous un passage obligé dans les grandes étendues blanches de la Laponie. En traîneau avec des chiens, en ski nordique ou en raquettes, laissez durer la journée jusqu’à la tombée de la nuit pour voir, si le temps le permet, des aurores boréales délayer ses grandes traînées colorées dans le ciel de Finlande !

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage