pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 Boutiques gourmandes à Orléans

0
Partage

Le 13-12-2018 - Food

Orléans figure parmi les plus belles destinations de France. Elle doit sa célébrité à son authenticité, son charme préservé, à son histoire et par-dessus tout, à ses spécialités culinaires. La ville peut se vanter de posséder les meilleures boutiques dédiées à la gourmandise. On vous partage ici nos coups de cœur, de faire des cadeaux originaux pour Noël !


Duo Thé et Chocolat, le temple de la gourmandise


Trouver un cadeau original pour Noël n'est pas évident, on a souvent tendance à offrir les mêmes présents chaque année. Pour s’affranchir de la monotonie des cadeaux, Duo Thé et Chocolat propose d’allier deux saveurs, entre le thé et le chocolat. Le nom de la boutique parle d’elle-même et en dit long sur ses spécialités. Offrez à vos proches un magnifique coffret de thé afin qu’ils se souviennent des instants gourmands à la veille de Noël. Par ici pour en savoir plus sur Duo Thé et Chocolat.


Duo Thé et Chocolat Orléans


Comtesse du Barry, des cadeaux pour toutes les occasions


Comtesse du Barry peut se vanter d’exceller en matière de cadeaux gourmands, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Mais pour Noël, vous n'aurez que l'embarras du choix avec des coffrets gourmands et des paniers garnis. C’est l’une des rares boutiques gourmandes qui ne fait pas de compromis sur la qualité de ses produits ! On retrouve des coffrets gourmands salés et sucrés, des spécialités au foie gras, à la truffe, au saumon, et au caviar. En prime, elle fournit aussi une sélection pointue de coffret d’œnologie pour les amateurs de vin. Par ici pour en savoir plus sur Comtesse du Barry.


Comtesse du Barry Orléans


Sébastien Papion chocolatier, tout est fait maison 


Vous ne pouvez pas le rater ! Cette chocolaterie vous fera voyager à travers une farandole de couleurs et de saveurs. Tout est fait maison : les papionella, les orangettes, les bonbons au chocolat, les nougats… Mais pour l’heure, intéressez-vous plutôt au coffret « Nuancier de Noël » composé de 5 truffes au cacao de Saint-Domingue, de 5 demi-sphères ganaches à la châtaigne et de 5 bonbons de chocolat à la clémentine. Sans parler des marrons glacés... Un vrai régal pour les papilles ! Par ici pour en savoir plus sur la chocolaterie de Sébastien Papion.


Chocolaterie Sébastien Papion

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage