pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 bonnes tables à Dinan

0
Partage

Le 02-10-2018 - Food

C’est ici que, surplombant la Rance, s’entremêlent nature et patrimoine : Dinan, ville fortifiée, tel un livre d’histoire à ciel ouvert, est un véritable écrin de trésors insoupçonnés. Non loin de là, Cap Fréhel faisant front à la côte d’émeraude… La Bretagne est belle, et c’est ici que nous avons choisi de poser nos valises pour quelques jours. C’est aussi dans cette jolie bourgade que nous avons été sillonner les rues pour vous dégoter trois bons petits restaurants typiques, sur les bons conseils de Vincent !  


Une lagune de saveurs aux 3 Lunes 


En plein coeur de la vieille ville et du centre historique, idéalement situé, le restaurant est niché entre une église et un couvent datant du XVe siècle. L’intérieur, entièrement rénové s’offre une jolie déco soignée et épurée aux couleurs chaudes. Côté assiette, on ne peut que s’extasier devant l’harmonie de couleurs et l’originalité de la présentation. Et ce n’est qu’un avant-goût des exquises saveurs, travaillées avec passion par le chef Thierry Teffaine et de son équipe. Un charme fou, on ne vous en dit pas plus ! Par ici pour réserver au restaurant Les 3 Lunes.


Restaurant les trois lunes Dinan


Des étincelles de couleurs à la Fleur de Sel


On ne peut pas le rater, tout d’abord grâce à sa couleur étincelante, le bleu cru de sa jolie devanture. Et ce n’est pas tout, à l’intérieur, deux salles récemment relookées avec soin, aux douces couleurs acidulées, qui donne au lieu une ambiance cosy et feutrée. Aux commandes, Stéphanie et Paulo, et son chef Thomas, vous concoctent tout une symphonie de saveurs du monde, issues de produits du terroir. Un vrai plongeon dans la gastronomie savoureuse du fait-maison. A essayer sans tarder ! Par ici pour réserver à la Fleur de Sel.


La fleur de Sel Dinan


Les babines aiguisées de La Courtine


Et pour finir, nous vous emmenons chez Aurélie Rolland et Gregory Hamon, un jeune couple trentenaire qui vient tout juste de reprendre les rennes de La Courtine, un challenge réussi, à en lire les avis des clients ! Au programme ? Crémeux de courgettes au curry, ceviche de poissons au lait de coco, rillettes de saumon au fromage frais... Et on en passe ! A s’en lécher les babines ! Par ici pour réserver à La Courtine sans tarder !


Restaurant la Courtine Dinan


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage