3 bonnes tables à Brest

Le 10-10-2017 - Food

Direction la Bretagne ! Aujourd’hui, nous partons dans la rade de Brest, et comme d’accoutumée, nous emportons notre flair légendaire pour repérer les bonnes adresses de restos. Oui, chez Justacoté on adore manger, mais pas n’importe comment : on est à l'affût du bon, du frais, du raffiné, du recherché. Allons-y tonnerre de Brest, partons à l’assaut de belles découvertes gustatives !

L’Imaginaire, une délicieuse réalité

Imaginez un restaurant chic et sobre, où les assiettes sont aussi colorées que goûteuses, et où vous êtes accueillis dans une ambiance chaleureuse et conviviale ? Pas de doute, c’est pourtant bel et bien une réalité, vous êtes ici dans un monde où la passion du goût se lit aussi bien sur les visages que dans les assiettes. Aux commandes : un jeune couple de trentenaires, un binôme parfaitement exquis, un duo de choc qui saura vous faire aimer les bonnes choses ! Par ici pour réserver à L’Imaginaire.

Restaurant l'imaginaire Brest

Le M, une étoile bien méritée

Avec une étoile au guide Michelin, obtenue en 2012 et gardée depuis, on peut imaginer la finesse des plats proposés et le cadre splendide de cette belle bâtisse bretonne. Aux commandes, le chef, Philippe Le Bigot originaire du Morbihan, joue une partition inventive et raffinée, un brin exotique de par ses expériences antérieures, avec une farandole de produits sélectionnés localement. Du fait maison de l’entrée au dessert, et cela se sent (ou plutôt se déguste). Par ici pour réserver au restaurant Le M.

Restaurant le M Brest

Le Coup de Fourchette, un beau coup de fourchette

C’est peu de le dire, il s’agit aussi de goûter ! Avec une première toque au guide Gault & Millau, le restaurant a plutôt bonne presse, non seulement pour la qualité des plats, mais aussi au niveau de l’accueil qui se veut très chaleureux. Une cuisine et des produits assez classiques mais travaillés avec goût au rythme des saisons. Tenté ? Par ici pour réserver au Coup de Fourchette.

Restaurant le Coup de Fourchette - Brest

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages