3 bonnes tables à Arras

Le 12-09-2017 - Food

Après une petite virée dans le Nord-Pas-de-Calais, nous vous rapportons quelques bonnes adresses de la ville d’Arras. Ville de front pendant la Première Guerre Mondiale, Arras possède un riche patrimoine historique où respire encore, en ses murs, le souvenir de nombreux conflits. Aujourd’hui, Arras riche de cette mémoire, s’enorgueillit de nombreux sites et monuments s’y référant. Pour mieux apprécier cette visite, nous vous proposons tout d’abord de quoi vous restaurer : voici notre sélection de trois bons restaurants.

La Faisanderie, une assiette Michelin

C’est dans une magnifique maison baroque du XVIIè siècle que nous vous suggérons de vous arrêter pour une pause gustative de premier choix. Référencé avec une assiette au guide Michelin, le restaurant est une table connue et prisée de la région. Avec sa belle salle voûtée aux briques rouge, sa cave bien garnie de grands crus, des saveurs raffinées et audacieuses, on vous promet une découverte gastronomique et sensorielle pleine de charme, un vrai repaire pour fines bouches. Par ici pour réserver à La Faisanderie.

Restaurant la Faisanderie Arras

Le Bistrot du Boucher, Maître restaurateur

Voici une autre belle adresse tout près de la gare pour faire un plongeon dans l’enfance. Dans une ambiance bistrot à l’ancienne, le Bistrot du Boucher propose une gastronomie française traditionnelle et généreuse. Les amateurs de viande vont aimer les pièces de choix, sélectionnées avec grand soin dans le plus grand respect des traditions et du terroir. Foie gras du Sud-Ouest, escargots de Bourgogne, charcuterie d’Auvergne font - entre autres - partie de cette carte savoureuse. Par ici pour réserver au Bistrot du Boucher

Restaurant le Bistrot du Boucher Arras

Le Venezia, un italien de référence

Nos membres en parlent à l’unanimité, Le Venezia est le restaurant italien de référence à Arras. A la décoration soignée contemporaine et à l’ambiance chaleureuse, les maîtres des lieux font honneur à la tradition italienne avec une grande variété de pâtes fraîches, pizzas et plats traditionnels, mais propose aussi de belles pièces de viandes et poissons, et une carte bien achalandée de vins, cocktails maison et succulents desserts. On succombe à la jolie terrasse pour l’été ! Par ici pour réserver au Venezia

Restaurant le Venezia Arras

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages