3 bonnes tables à Angoulême

Le 30-06-2017 - Food

Direction le Sud-Ouest de la France, nous allons promener notre flair légendaire dans les rues d’Angoulême. Amateurs de bonne chère, à vous les bonnes petites tables gastronomiques ! Zoom sur trois d’entre elles.

La Ruelle, l’adresse discrète et insolite

Charmant et insolite : le restaurant s'est installée à la place d'une ancienne ruelle passante. La déco sobre et épurée dans les tons apaisants de beige/blanc, offre une parfaite harmonie avec les pierres apparentes. Grâce et délicatesse aussi dans le service, qui se fait en toute simplicité. Dans l’assiette, Guillaume Veyssière - après avoir puisé son savoir au sein de grandes pointures de la gastronomie, fait virevolter ses inspirations au gré de ses envies ; et manie les saveurs avec autant d’audace que de finesse. Une adresse discrète qui mérite le détour. Nous, on a beaucoup aimé et on se fait un plaisir de la mettre en avant. Tenté ? Par ici pour réserver à La Ruelle

Restaurant la ruelle Angoulême

Au Jardin du Kashmir, l’adresse exotique

Amateurs d’exotisme, cette adresse est faite pour vous : au programme, vous l’aurez compris, des épices, des saveurs et des couleurs d’Orient ; une cuisine traditionnelle authentique venue de l'Inde et du Pakistan. Et l’exotisme ne s’arrête pas là, le restaurant est lui aussi parfaitement authentique, jusqu’aux tenues vestimentaires des serveurs. Au mur et dans la salle : drapés et tableaux, broderies et pompons, couleurs orientales, lustres, dorure et fer forgé, meubles en bois sculpté, éléphants dorés… C’est chaud, c’est beau, c’est oriental et dépaysant ! Côté assiette, on se régale bien sûr de mets épicés typiques importés d’Asie. C’est parti, on réserve au Jardin du Kashmir.

Restaurant au jardin du Kashmir - Angoulême

La Salamandre, l’adresse raffinée

Encore une adresse à tester impérativement, le restaurant ouvre ses portes sur un cadre sobre mais élégant. Aux commandes des cuisines, Azziz Zermane, connu pour avoir travaillé avec de grands noms comme Gaston Lenôtre ou Roger Vergé, possède une expérience notoire, reconnue au-delà des frontières. Côté assiette, elle se veut magnifiquement dressée, offrant une parfaite harmonie entre couleurs, textures, formes et espaces. Azziz travaille méticuleusement, selon son inspiration du moment et les produits frais du marché. A noter que l’adresse est recommandée par Gault & Millau, une référence d’expertise gourmande. A vous de nous en dire plus, c’est par ici pour réserver à La Salamandre.

Restaurant la Salamandre Angoulême

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages