pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 belles terrasses pour savourer l’été à Toulouse

Le 07-06-2021 - Food

Il fait beau, c’est (presque) l’été, il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes après plus d’un an de restrictions sanitaires, vous ne croyez pas ? A Toulouse comme un peu partout en France, les cinés, théâtres, musées et terrasses de restaurants sont à nouveau ouverts, un vrai bonheur de retrouver une vie à peu près normale, et il y a tout plein d’activités à faire à Toulouse ! Sans modération mais en respectant les consignes, nous vous invitons à partager (enfin!) ces quelques belles terrasses toulousaines entre amis, et mettons en avant quelques visites incontrounables. On y court à toutes jambes !


Les jardins de l’Olympe, un eden toulousain


Commençons cette sélection avec un petit éden rempli de verdure : les jardins de l’Olympe. Rendez-vous sur la belle terrasse sous les arbres géants, au cœur d’une végétation luxuriante. Un cadre exceptionnel ! Au programme pour l’été, de bonnes grillades au feu de bois, viande ou poisson, à base de produits frais et de saison. 



Ma Biche sur le rooftop des Galeries Lafayette


On vous emmène maintenant admirer une vue époustouflante en 3D sur le rooftop des galeries Lafayette, au restaurant Ma biche. Dans l’assiette, vous découvrirez un tout nouveau concept culinaire mélangeant saveurs asiatiques aux goûts du terroir, et des desserts à tomber. Pensez à réserver votre table, les places sont chères !



Un petit bijou en plein coeur du Vieux Toulouse


C’est sans doute l’adresse la plus classe pour prendre un verre ou s’offrir un bon resto. La Cour des consuls est un hôtel Spa***** où l’on peut seulement profiter de la terrasse pour prendre un verre avec des tapas, prendre un déjeuner d’affaire ou dîner entre amis, dans une atmosphère cosy. Dans l’assiette, c’est une merveilleuse découverte culinaire qui vous attend. On en vous en dit pas plus...



Après vous être restauré, ne manquez pas ces quelques visites emblématiques à Toulouse :



  • La Cité de l’espace, un centre culturel scientifique passionnant et enrichissant pour tout savoir sur l’astronomie et l’astronautique.

  • Le musée des Augustins (musée des Beaux Arts), dans le magnifique ancien convent des Augustins. Un véritable joyau de l’art gothique toulousain !

  • Le Capitole bien sûr, bâtiment emblématique de la ville Rose, regroupe le théâtre et l’hôtel de ville. A l’intérieur, ne ratez pas la célèbre galerie des glaces, et la salle des illustres. A couper le souffle !

  • La basilique Saint Sernin, inscrite au patrimoine de l’Unesco, elle est répertorié comme étant l’un des plus beaux édifices romains d’occident.

  • Une balade sur la Canal du Midi pour se ressourcer et profiter de la nature, faire un tour de vélo, du bateau ou simplement marcher. Les bords de la Garonne sont d’un charme fou ! Vous pourrez profiter d’une vue splendide sur l’hôtel Dieu et le Pont Neuf.




  • Enfin, ne rater pas le quartier Saint Aubin le dimanche matin pour son célèbre marché artisanal. Vous comprendrez pourquoi ce quartier est surnommé le Montmartre toulousain !

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage