3 belles tables au bord de l’eau à La Ciotat

Le 03-10-2017 - Food

Il fait encore doux dans le sud, nous partons prendre un bain d’iode et de vitamine D sur la côte d’Azur, et plus précisément à La Ciotat. Mission du jour : repérage des bonnes adresses de restos au bord de l’eau pour profiter de l’été indien en terrasse en admirant la baie. Let‘s go, c’est parti, suivez-nous !

Roche Belle, frais beau et bon

Que demander de plus ? Nous on aime cette superbe terrasse sous les pins et les oliviers, d’où l’on peut admirer la mer. Et ce n’est pas tout, on aime aussi ce qu’il se passe en cuisine. Avec ses deux toques chez Gault & Millau et le statut de Maître restaurateur, le Chef Damien Arnaud et ses recettes méditerranéennes vous invitent à un voyage gustatif à base de produits frais et de saison, tous les plats sont cuisinés sur place. Par ici pour réserver à Roche Belle.

Restaurant Belle Roche La Ciotat

La Table de Nans, l’éveil des sens

Cadre exceptionnel pour cette adresse perchée au sommet d’une petite calanque. Au sein de l’Auberge Le Revestel, le restaurant La Table de Nans offre une vue panoramique sur la baie de La Ciotat, et au loin le Bec de l’Aigle et l’île Verte. Côté assiette, avec une étoile au guide Michelin, le chef Nans Gaillard crée avec audace de subtils mélanges de saveurs. Fort d’une expérience de grands noms de la gastronomie française, on vous promet un pur moment de bonheur gustatif. Par ici pour réserver à La Table de Nans.

Restaurant la table de Nans La Ciotat - 1 étoile Michelin

Chez Tania, le bout du monde

Situé en plein coeur de la garigue, le restaurant est planté en surplomb de l’anse de Figuerolles, d’une beauté exceptionnelle, difficile de trouver meilleur dépaysement ! Côté assiette, tous les jours midi et soir jusqu’à mi-octobre (on se dépêche !), le chef Stanislas BEZIAT, formé par des chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic, vous propose une cuisine audacieuse à base de produits de saison. Une belle adresse, à essayer sans tarder ! Par ici pour réserver Chez Tania.

Restaurant Chez Tania La Ciotat

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Xaviercabrit
Xaviercabrit 03/10/2017 à 23h22

Le parc de Miguel ??? La calanque du Mugel, pas du tout au même endroit que celle de Figuerolles où est situé le restaurant Chez Tania...

• Recrue

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages