3 belles tables les pieds dans l'eau à Concarneau

Le 21-07-2017 - Food

Fans de Bretagne amateurs de bonne chère, aujourd’hui nous promenons notre drône gastronomique aux abords d'une des plus belles baies de Bretagne, l’un des plus grands espaces naturels du littoral : Concarneau. Entre son historique ville-close entourée de remparts, comme posée sur un îlot, son port de pêche et ses chalutiers aux filets bleus ;  nous vous invitons à découvrir un petit paradis côtier d’un autre temps au détour d’un déjeuner ou d’un dîner. Notre sélection de trois bonnes tables au bord de l’eau.

Le Nautile aux Sables Blancs

Un cadre privilégié pour ce charmant hôtel**** posé sur la plage ; un havre de paix pour déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau. Depuis sa grande terrasse ouverte sur l’océan, on savoure la quiétude du lieu, l'apaisement du cliquetis des vagues et une vue splendide sur la baie. Dans l’assiette, ce sont principalement des plats typiques de la mer qui sont proposés : poissons, huîtres, langoustines, homards, coquillages et crustacés ; et des prix doux pour la qualité offerte : le menu du jour à 22€ (entrée, plat et dessert). Par ici pour réserver au restaurant Le Nautile des Sables Blancs.

Restaurant le Nautile hôtel Sables blancs Conarneau

Le restaurant de l’Hôtel de l’Océan

Encore un charmant hôtel sur la baie de Concarneau : l’Hôtel de l’Océan***, avec sa piscine couverte ou découverte, son sauna et son jacuzzi, qui s’intègrent dans un décor arboré non loin de l’océan. Savourons un moment de plaisir sur la terrasse du restaurant, pour déguster des plats typiques de la mer. Du fait maison : tous les plats sont préparés sur place, avec des produits frais du marché. Et pour ne rien gâcher, les prix sont tout doux, un très bon rapport qualité / prix : le menu du jour à 22,50€ (entrée et plat, ou plat et dessert). Par ici pour réserver au restaurant de l’Hôtel de l’Océan

Hôtel restaurant de l'Océan Concarneau

La Coquille, sur le port de Concarneau

C’est dans un décor boisé et chaleureux que le restaurant se découvre, accolé au port de pêche de Concarneau. Une table idéale pour grignoter au bord de l’eau, dîner entre amis dans un décor maritime et iodé, avec une vue imprenable sur les remparts et la ville-close. Dans l’assiette, sont proposés des produits de la mer, bien sûr, mais aussi des produits frais de saison, sélectionnés avec soin. Petit prix pour une formule du jour à 20€ (entrée, plat et dessert).  Par ici pour réserver à La Coquille

Restaurant la Coquille Concarneau

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages