pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

14 juillet : à vos marques, prêts, feux !

0
Partage

Le 14-07-2014 - Evénements

La saison estivale et la fête nationale du 14 juillet sont l’occasion de nombreuses festivités. Musique, bals, corso et défilés, et bien sûr, les traditionnels feux d’artifices. “Tour de France” des artificiers, véritables artistes du feu et du son, ils nous en mettent plein les yeux. Zoom sur cinq feux des plus prestigieux en France.



Carcassonne, grand frisson dans la cité corsaire


feuartifice--Focus-200x140C’est quelques 700 000 personnes qui se déplacent du monde entier pour voir les feux de Carcassonne. Tirés depuis les bords de l’Aude au-dessus de la citadelle et des remparts, c’est parti pour vingt minutes de spectacle, qui se promet grandiose. A savoir : cette année encore l’artificier Lacroix-Ruggieri exhibe fièrement ses inédites créations polymélodiques . En savoir plus.




Versailles, mélodie des eaux musicales


eaux musicales versailles-Focus 200x140Absolument… royal le spectacle de Versailles ! Les grandes eaux nocturnes s’approprient bassins, bosquets et statues dans les jardins du majestueux château de Louis XIV. Le spectacle est grandiose, entre les jeux de lumière et d’eau, sur mélodies classiques. Que d’émotions dans le parc royal ! A savoir : à voir du 21 juin au 13 septembre. Tarifs : 24€. Famille 2 adultes, 2 enfants : 48€. En savoir plus.



Etretat, embrasement des falaises normandes


feux artifice Etretat 200x140Préparez-vous, c’est un spectacle à couper le souffle qui vous attend sur les abords de la plage normande d’Etretat. Cadre absolument somptueux où ciel, mer et falaises vertigineuses se parent de mille couleurs sur son musical, donnant lieu à une myriade de jeux de lumière. Envoûtants les feux d’artifice d’Etretat ! A savoir : feux tirés le dimanche 13 juillet à partir de 23h. En savoir plus.



Paris, aubade multicolore autour de la Tour


feux artifice paris 200x140Le monde entier se déplace au moins une fois dans sa vie pour admirer les feux d’artifice de Paris. Une véritable institution ! Chance à celles et ceux qui ont la possibilité de le voir d’un balcon ou d’une terrasse de café “en hauteur” proche de la Tour Eiffel ! Les plus téméraires qui ne craignent pas la foule, tous sur la Place du Tocadéro ou dans les pelouses du Champ de Mars. Les moins courageux, rendez-vous sur un pont proche, sur les collines des Buttes Chaumont, ou à la Basilique du Sacré Coeur. A savoir : les feux sont tirés le 14 juillet à partir de 23h. En savoir plus.



Côte d’Azur, festivals Pyromélodique


Juan-les Pins, Antibes, Cannes… La côte turquoise se pare de mille feux pour le festival Pyromélodique. L’occasion de voir les plus belles créations artistiques des plus célèbres artificiers. Un spectacle magique associant son, eau et couleurs. A Cannes, le festival d’art pyrotechnique nous transporte dans une illusion fantasmagorique pourtant bien réelle ! A savoir : thème de l’année : “Rideau de lumières” de l’Italien Telesforo Morsani. En savoir plus.





Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage