pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

10 terrasses pour faire une orgie de soleil à Metz

5
Partages

Le 12-07-2016 - Food - Les Tops

On vous l’accorde, le soleil et la chaleur manquent cruellement, et surtout dans le nord ! Où est donc passé l’été cette année ? Allez hop, on ne se laisse pas abattre, la rédac Justacoté vous a déniché dix belles terrasses de bars ou restaurants pour défier le soleil de juillet.


L'Assiette au Boeuf, le paradis des viandards


L’Assiette au Boeuf c’est l’adresse topissime pour les amateurs de bonne viande, à savoir 100% française, cuite à souhait, sans parler des délicieuses frites maison à déguster à volonté. Côté soleil, on profite pleinement de la superbe terrasse donnant sur la Mozelle. Si monsieur soleil s’impose, c’est l’adresse des beaux jours ! Par ici L’Assiette au Boeuf.


Restaurant terrasse Metz - L'assiette de boeuf


L’Esplanade et son skybar


Avec son cadre boisé hyper méga reposant, L’Esplanade est vraiment un lieu unique à Metz. Depuis le skybar, tout juste installé sur une esplanade en bois, on admire la vue sur la nature omniprésente. L’endroit idéal pour boire un verre entre amis et se dorer la pilule au soleil pendant qu’il est là ! Côté assiette, des plats variés de poissons ou de viandes, qui nous semblent vraiment succulents. Allez hop, on essaye ça illico. C’est par ici L’Esplanade.


Restaurant terrasse Metz - L'esplanade


Thierry, le globe-trotter de la gastronomie


Le bistrot chic haut de gamme de Thierry va vous faire aimer les saveurs exotiques, travaillées avec goût, finesse et originalité. Ses recettes, il les glane à travers le monde et les transcrit dans des plats uniques où se mêlent tradition et exotisme, une vraie symphonie gastronomique ! L’été, on profite de la jolie petite terrasse intimiste toute mignonnette, petite cour pavée pleine de charme. Alors, tentés ? C’est par ici chez Thierry, Saveurs et Cuisine.


Restaurant terrasse metz - Thierry Saveurs et Cuisine


El Theatris, un théâtre culinaire


Place de la comédie, non loin du théâtre, El Theatris, depuis sa belle et grande terrasse, offre une magnifique vue sur la cathédrale. Et ce n’est pas tout, côté assiette Nicolas Rapenne sait bousculer les apparences et les idées reçues, comme marier la fraise et le foie gras, ou le kiwi avec le thon. Ce n’est pas pour rien qu’il obtient le titre de Maître restaurateur, une véritable pièce de théâtre culinaire vous attend. Place au soleil, place aux saveurs nouvelles, c’est par ici le El Theatris.


Restaurant terrasse Metz - El Theatris


Tous au Chéri, avec ou sans chéri


En voici une bien jolie place ! Réputée et surtout très animée, surtout l’été, c’est un des endroits les plus prisés de Metz. Pour peu que le soleil soit de sortie, on en profite pour s’installer sur la grande terrasse du Chéri, sous les parasols ou en plein cagnard, pour boire une bonne mousse et refaire le monde les doigts de pieds en éventail. Let’s go !  C’est par ici le Chéri.


Bar terrasse Metz - Le chéri


Angelina Caffé, l’italien de la place Saint-Jacques


Toujours place Saint-Jacques, si vous avez une folle envie de bons plats italiens, on vous invite à prendre place sur la terrasse d’Angelina Caffé. A en lire les avis des membres de Justacoté, vous n’en serez pas déçus. Entre les lasagnes et les pizzas, le risotto et les gnocchis, on ne sait que choisir ! Attention, pensez à réserver car le restaurant est souvent blindé. Réserver chez Angelina Caffé.


Une bonne mousse au Vivian’s Pub Fairy


Encore un endroit branchée à Metz : la place Saint-Louis. On s’installe en terrasse sous le soleil pour siroter une bonne mousse entre amis.  Toujours bondé, surtout le soir, le Vivian’s Pub attire la jeunesse messine. Au programme : super ambiance, concerts et animations en tout genre. Amateurs de silence et de tranquillité, on vous conseille de vous abstenir les soirs de grands évènements comme en ce moment avec l’Euro 2016 ! Par ici le Vivian’s Pub Fairy.


Bar terrasse Metz - Le vivian's pub


Sous la véranda du Chat Noir


On vous invite maintenant dans un joli patio en plein coeur de la ville, à quelques pas du Centre Pompidou. A l’écart de l’agitation de la rue, à l’ombre d’une treille qui s’allonge tout au long de la terrasse, l’endroit ne manque pas de charme. Et dans l’assiette, ce sont des spécialités de la mer qui sont mises à l’honneur, une véritable harmonie de saveurs. On ne vous en dit pas plus, on vous suggère d’essayer ! C’est par ici Le Chat Noir.


Restaurant Terrasse Metz - Le chat noir


Ressourcement à l’Auberge du Mini Golf


On vous emmène maintenant au bord du plan d'eau du Saulcy, à l’Auberge du Mini Golf. Accolé à un petit port de plaisance, la terrasse est une des plus agréables l’été. Dans l’assiette, vous aurez droit à une cuisine traditionnelle française, copieuse et raffinée, et on vous conseille de goûter leur bon foie gras maison. Allez, on file essayer ça, c’est par ici l’Auberge du Mini Golf.


Restaurant terrasse Metz - restaurant du mini golf


Sur la terrasse du Jardin de Bellevue


Bienvenus au beau milieu d’un parc arboré, vous êtes ici en plein coeur de la ville dans un magnifique écrin de verdure. La charmante petite terrasse, très agréable aux beaux jours, est très romantique. On vient ici déguster de bons plats gastronomiques, accompagnés de grands crus, triés sur le volet. Un vrai plaisir pour les épicuriens du goût ! Allez hop, on réserve au Jardin de Bellevue.


Aller plus loin...


En vacances en Mozelle ? Consultez les bonnes adresses de notre carnet : Visiter la Mozelle.  


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
5
Partages
5
Partages