Vallée De L'alagnon

Place de l'eglise
Blesle

O.T. de Blesle

La Vallée de l'Alagnon est un site à découvrir en Auvergne, dans la ville de Biesle, offrant un cadre pittoresque et naturel. La vallée s'étend sur plusieurs kilomètres dans la ville, proposant une découverte de la richesse et de l'histoire de Biesle, l'un des plus Beaux villages de France. Sur la route de la vallée, vous pourrez découvrir l'ancienne abbaye bénédictine, une église romane datant des 17me siècle, le château de Montgon et ses ruines, le Musée de la Coiffe, la tour de garde, le musée de la vie rurale, sans oublier les points de vue panoramique sur les monts du Cézallier ou la Limagne brivadoise. Profitez également d'une promenade romantique et de détente le long de l'Allagnon, du Béal et de ses Moulins.

• Visite
  • Circuit
  • Espace d'accueil

1 avis sur Vallée De L'alagnon

Par , le 28/12/2014

Le village de Blesle n'est que l'un des sites de cette vallée de l'Alagnon. Cette vallée commence dans les monts du Cantal et se termine dans le Puy de Dôme, lorsque l'Alagnon vient se jeter dans l'Allier.
En sortant de l'autoroute A 75 (sorties 23 ou 24) on se retrouve à Massiac et la vallée jusqu'à Lempdes-sur-Allagnon, esr riche en paysages éblouissants.
La vallée, élargie à Massiac, se referme pour former des gorges profondes jusque Lempdes-sur-Allagnon.
Tout au long du parcours quelques points de vue sont particulièrement superbes même si souvent la brume gêne un peu la luminosité (voir les photos). Des sites incontournables, entre autres : Massiac, Blesle, le Chateau de Léotoing ... ponctuent cette vallée.
Sous le soleil une promenade de moins de 25 kilomètres qui laisse de belles images en souvenir.

Commentaire de Mababe, le 29/12/2014

Super joli ! Merci pour ce bel avis Dom

Commentaire de Dom41, le 29/12/2014

C'est vrai Mababe que cette vallée est vraiment superbe. Tu as certainement remarqué que "Alagnon" peu s'écrire aussi "Allagnon", j'ai choisi le plus court

Vous êtes sur la page Vallée De L'alagnon à Blesle. Découvrez d'autres Sites touristiques à Blesle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.