Moulin Cavier Des Aigremonts

Route de loches
Bléré

Ouvert de début mai à la fin septembre.

Mardi Fermé
  • Espace d'accueil
  • Parking

1 avis sur Moulin Cavier Des Aigremonts

Par , le 17/09/2018

Dominant la ville de Bléré, sur la route de Loches, vous ne pouvez pas ne pas apercevoir le "Moulin Cavier des Aigremonts".
Construit au milieu du XIX° siècle il était complètement à l'abandon lorsque la municipalité en fit l'acquisition en 2003. Une Association, "Les Amis du Moulin des Aigremonts", s'est alors constituée afin de remettre en état le moulin pour le faire revivre . Aujourd'hui le résultat est remarquable.
Un Moulin Cavier vous connaissez ?
L'explication est simple et pourtant, pour moi, ce fut une découverte : certains moulins (rares en Touraine) sont ainsi appelés car les "meuniers" étaient aussi des "vignerons" !
Certains jours, lorsque le vent le permet, les "meuniers" font tourner le moulin afin de produire de la farine à l'ancienne.
Attention les visites ne se font que de mai à septembre et uniquement les W.E. (aussi les jours fériés), elles sont guidées et au tarif de 2.-€ (avec la gratuité pour les enfants)

Date de l'expérience : 27/05/2018

Linieres

Commentaire de Linieres, le 17/09/2018

Je ne connaissais pas. Découverte sympa

Commentaire de Julie93, le 18/09/2018

Sympa quand on peut assister à la fabrication de farine

Commentaire de Dom41, le 18/09/2018

Merci à vous Wendy, Linieres, Alina, Julie

Commentaire de Mababe, le 20/09/2018

Sympa, belle visite !

Commentaire de Dom41, le 20/09/2018

Commentaire de Cjp95, le 23/09/2018

Voilà un superbe spécimen qui en tout cas, va contribuer gentiment à perpétuer le rêve -> [Lien]
Rien que pour ça Dom, merci ...

Commentaire de Dom41, le 25/09/2018

Merci Cjp et... bien fait cette intégration aux Moulins

Commentaire de Adeloupian, le 05/10/2018

Original et surprenant ce moulin .
Merci Dom pour tes explications (comme toujours) !

Commentaire de Dom41, le 21/10/2018

Vous êtes sur la page Moulin Cavier Des Aigremonts à Bléré. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bléré, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.