La Citadelle De Blaye

Blaye
Blaye

Localisée sur un cap rocheux de la rive droite de la Gironde, la Citadelle de Blaye fait l'objet de nombreuses convoitises au cours de son histoire. C'est un complexe militaire de 38ha, édifié entre 1685 et 1689 par l'architecte militaire François Ferry. Elle est formée par un vaste ensemble fortifié, entouré de courtines, complété par quatre bastions et trois demi-lunes. La citadelle est alors le témoignage d'un magnifique exemple d'adaptation du système de défense aux ouvrages existants et présente aujourd'hui un état de conservation d'une exceptionnelle qualité.
Entrée libre
Visites guidées: 6€ pour les adultes et 4€ pour les enfants.
Ouvert toute l’année, tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
De juin à septembre : 10h - 18h30
En mars, avril, mai et octobre : 10h -12h30 / 14h - 17h30
De novembre à février : 10h - 12h30 / 14h - 17h.

• Entrée payante
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Citadelle De Blaye à Blaye. Découvrez d'autres Sites touristiques à Blaye, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.