Le Port De Blain Et Ses écluses

• Espace d'accueil

1 avis sur Le Port De Blain Et Ses écluses

Mairana

Par , le 28/10/2012

Il fait beau, nous avons alors décidé d'aller nous promener le long du Canal de Nantes à Brest. Encore me direz-vous ! ! Mais là c'est l'Isac canalisé qui traverse la ville de Blain en Loire Atlantique à quelques kilomètres de chez moi.
Nous arrivons, nous nous garons devant les restaurants où les spécialités sont les poissons (brochets et sandres) au beurre blanc ! Normal me direz-vous c'est la spécialité de la région ! !

Plusieurs bateaux sont amarrés le long du ponton qui leur est réservé, certains sont remarquables : une caravane dépourvue de ses roues est placée sur un plateau, une vieille barcasse, des péniches où dort un beau chat roux.
Nous marchons le long du quai, des canards col vert visiblement apprivoisés viennent chiner du pain... Que nous n'avons pas ; ils déambulent entre les bateaux et appellent...
Nous passons le petit pont piétonnier fleuri et accédons aux berges qui s'en vont vers la première écluse.
Elle est bien entretenue, un petit jardin se trouve devant la maison toujours habitée par l'éclusier. Le canal est très droit à cet endroit, il n'est pas très large et, des pêcheurs arrivent pour taquiner le brochet.
Les berges étant bien propres et le chemin goudronné, c'est l'endroit de la promenade familiale du dimanche.
L'air est sain, il n'y a ni circulation ni bruit ; idéal pour une belle balade.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 31/10/2012

Sympathique petite balade !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 02/11/2012

Sympathique découverte toute en douceur... Merci Mairana.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 02/11/2012

Merci, nous avons bien apprécié cette balade au calme.

Vous êtes sur la page Le Port De Blain Et Ses écluses à Blain. Découvrez d'autres Sites touristiques à Blain, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.