Bouchons Bonheur 67

Bischoffsheim

1 avis sur Bouchons Bonheur 67

linieres

Par , le 27/06/2016

C'est une association dont on ne parle pas souvent et pourtant elle mène des actions formidables et auxquelles nous pouvons contribuer sans nous forcer. Bouchons bonheur collecte tout simplement des bouchons plastiques de bouteilles. D'ailleurs on commence à voir des stations de collecte dans les grandes surfaces et cela dans toute la France. L'association alsacienne reçoit les sacs de bouchons, les recycle. Le plastique est réduit en granulés et sert aux enrobés de routes ou stades. Avec le fruit de la vente de ces granulés, l'association offre des fauteuils aux personnes handicapées. En Alsace l'opération est bien rodée et chaque village a son point de collecte. Des bénévoles se retrouvent à Bischoffsheim pour trier et emballer. Bravo à tous ces gens qui donnent du temps pour les autres.

Commentaire de Julie93, le 28/06/2016

Excellent idée.
Je les collecte depuis des dizaines d'années mais en ce moment j'ai du mal à trouver quelqu'un pour les récupérer, avant je les portais à la mairie mais la personne ne veut plus s'en occuper alors mon sac grossit en attendant......

Commentaire de Oss, le 28/06/2016

On doit à Jean-Marie Bigard cette excellente initiative et je pense qu'il doit toujours en être le parrain. Dans le jardin d'enfants de mon épouse, nous en avions récoltés près de 15 000 en 2010. Julie, sur internet, tu devrais trouver le point de ramassage de ta région.

Commentaire de Julie93, le 28/06/2016

Merci Oss je vais chercher, sinon je les donnerai à ma belle-fille, elle sait où les donner, en plus les enfants sont contents quand je leur donne

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/07/2016

Les grandes surfaces (type Auchan ou Leclerc) proposent un point de collecte (j'ai vu cela en Touraine donc c'est peut-être valable dans toute la France)

Commentaire de Julie93, le 10/07/2016

Pas en région parisienne Linières en tout cas pas le Leclerc ni les autres magasins que je fréquente ... pas grave quand le sac devient trop petit j'en prends un plus grand en attendant ...merci

Commentaire de Oss, le 10/07/2016

77500 CHELLES

E-mail : michelgardiennet@yahoo.fr

Téléphone : 01 64 21 54 75 ou 06 67 46 73 86

Commentaire de Julie93, le 10/07/2016

Merci Oss, je sais il y en a quand même dans la région, il suffit de les trouver. Mais c'était pratique quand c'était à la bibliothèque, j'y allais à pied. Je note cette adresse

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Bouchons Bonheur 67 à Bischoffsheim. Découvrez d'autres Autres à Bischoffsheim, mais aussi les meilleures adresses Associations.