Les Kiosques Solidaires

Square d'ixelles
Biarritz

à quelques pas de l'office de tourisme

• Espace communautaire par thématiques
  • Echange et discussion
  • Aide à la personne
  • Service à la personne

1 avis sur Les Kiosques Solidaires

lutin64

Par , le 18/02/2021

Il y a quelques semaines , la municipalité de Biarritz a fait installer trois kiosques solidaires dans différents points de la ville . Le plus visible se trouve , d'après moi , au Square d'Ixelles juste à côté du terminus du Tram'bus et à quelques pas de l'office de tourisme , les deux autres se trouvent un peu plus éloignés du centre-ville : à Pétricot près de la Maison des Associations et à Kléber , un quartier très récent .
Ce sont des petites cabanes en bois , imaginées par une ONG béarnaise " Le Fond des Hirondelles " et fabriquées par des menuisiers en situation d'handicap .
Dédiées au partage et aux dons divers afin de lutter contre le gaspillage ou permettre une deuxième vie aux objets , on peut déposer dans ces armoires des articles multiples - des vêtements et du linge de maison , des livres ou des jeux et jouets , des produits d'hygiène , des petits objets de décoration etc -.
Tout peut resservir , se recycler , faire plaisir à quelqu'un ou lui être utile . En cas de besoin ou simplement d'envie on peut se servir gratuitement .
Les kiosques solidaires sont accessibles 24h/24 .

Date de l'expérience : 12/02/2021

Commentaire de Bettyoups, le 19/02/2021

Très bonne idée ! J'adore cette nouvelle façon de vivre solidaire ! Merci !

Commentaire de Mababe, le 19/02/2021

Super chouette, j'adore c'est une belle démarche. Et merci à toi de les faire connaitre

Commentaire de Julie93, le 21/02/2021

Quelle belle idée! j'adore moi aussi
J'apprécie déjà beaucoup les bibliothèques de rue dont je prélève souvent des livres mais que j'approvisionne beaucoup.
Et le nombre d'objets que je ne veux pas jeter mais qui m'encombre ! ce serait bien d'avoir ce type de kiosque près de chez moi...je te pique l'idée et vais voir si on pourrait faire ça chez moi ...merci

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/02/2021

Je trouve que c'est une très belle initiative ... j'aimerai en trouver dans ma région ... Pour le moment seulement des boîtes à livres dans ma localité !!

Vous êtes sur la page Les Kiosques Solidaires à Biarritz. Découvrez d'autres Services Sociaux à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Fournitures, administratif et finances.