Salon Des Vins Et De La Gastronomie

Halle d'iraty
Biarritz

Pendant les vacances, venez découvrir les produits viticoles et gastronomiques présentés par les fabricants, producteurs et distributeurs à Biarritz. En effet, chaque année le « Salon des vins et de la gastronomie » vous expose des produits locaux de qualité et authentiques en provenance de leur région et de toute la France.
Comme produits, vous avez du vin, de la charcuterie, du fromage, des fruits séchés, du foie gras, des chocolats, de la vanille, du Thé, du nougat, des Escargots, du saumon fumé, des épices et bien d'autres ! L’évènement aura lieu dans différentes villes de la France. La dixième exposition se déroulera en février 2017 à Biarritz.

Tarifs
Entrée : 6€
Gratuit pour les moins de 16 ans

du 7 au 10 février 2014 le 7 de 17 h à 21 h les 8 et 9 de 10 h à 19 h le 10 de 10 h à 18 h

• Sommellerie
  • Dégustation
  • Appellation d'origine protégée
  • Appellation d'origine contrôlée
  • Vins du monde
  • Champagnes et spiritueux
  • Festival
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Congrès
  • Aquaculture

1 avis sur Salon Des Vins Et De La Gastronomie

lutin64

Par , le 11/02/2015

La 8° édition du Salon des Vins et de la Gastronomie se déroulait du 6 au 9 février , le week-end dernier . Au fil des années ce salon est devenu un évènement incontournable pour les amateurs de vin et autres spiritueux , pour les gourmands et les gourmets à l'affût de nouveautés ou de bonnes affaires . Connaisseur ou simple curieux , chacun trouve de quoi passer un bon moment à la rencontre des viticulteurs de différents terroirs et des producteurs venus nombreux et qui n'hésitent pas à vous faire goûter leurs produits dont il parlent avec passion .
Nous nous rendons chaque année à ce salon et y passons une bonne partie de la journée , toujours agréable , donnant l'occasion de goûter , déguster , tester , avec des rencontres sympas , intéressantes ...
Il y a des conférences sur différents sujets ( l'oenologie , l'accord des vins ...) . L'atelier cuisine attire également toujours pas mal de monde : une fois de plus , le chef Jean-Baptiste Daguerre ( du restaurant le Fronton à Saint Pée sur Nivelle , bien connu dans la région )a prépare sous nos yeux des plats délicieux , mais pas trop compliqués ! J'ai pu ainsi déguster des Saint Jacques fraîches avec des queues de langoustines , sauce mousseline ( faite rapidement au blender , une bonne astuce ) et une purée de topinambour excellente .
C'est d'ailleurs le même chef qui est à la tête de l'espace restauration du salon . Des tapas , une salade et des plats du jour donnent l'occasion de se faire une base solide afin " d'affronter " la dégustation de plusieurs vins ( à consommer avec modération , bien sûr !) ! Cette année il y avait aussi un stand de crêpes , et un stand avec des omelettes aux champignons qui semblaient avoir beaucoup de succès .
L'éventail des produits est large . Des vins de Bordeaux , bien sûr , mais aussi de Bourgogne , d'Alsace , de Provence , et j'en passe . Côté alimentaire , il y a de la charcuterie diverse , des fromages ( assez chers souvent , mais excellents , - cette fois-ci j'ai pris plusieurs morceaux de fromages suisses que j'ai fait mettre sous vide , très pratique pour pouvoir prendre son temps à les déguster ) .
Il y a , tout de suite en rentrant , un grand stand avec des épices , un autre avec des fruits secs . Ailleurs ,vous trouvez du Nougat à la coupe , des macarons , du foie gras et autres spécialités landaises , de l'huile d'olive grecque , du far breton ... Apparemment il y avait une centaine d'exposants ( d'après le prospectus ). Il y en a pour tous les goûts , c'est certain.
Le billet d'entrée était cette fois-ci à 6 euro , mais des invitations gratuites sont toujours distribuées largement , par le journal Sud-Ouest , par les exposants ... Nous en avons toujours un certain nombre , je pourrais en faire profiter des justacotins lors du prochain salon ! Avis aux amateurs !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/02/2015

Tu m'as mis "l'eau à la bouche" avec les Saint-Jacques, queues de langoustines sauce mousseline ..
Ce salon devait être super intéressant ..

Commentaire de Adeloupian, le 20/02/2015

Mes amis de Peyrehorade m'en ont parlé et ton avis confirme l'excellence de ce Salon.
Je n'arriverai pas à perdre du poids !

Vous êtes sur la page Salon Des Vins Et De La Gastronomie à Biarritz. Découvrez d'autres Cavistes à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.