Salon 100 % Habitat

• Foires et salons

1 avis sur Salon 100 % Habitat

lutin64

Par , le 10/03/2017

La deuxième édition du " Salon 100% Habitat " a eu lieu le weekend dernier à la Halle d'Iraty à Biarritz , un complexe destiné aux divers salons et expositions .
Cette fois-ci près de 180 exposants y étaient présents , disponibles pour démontrer leur savoir-faire , leurs réalisations ,ou pour proposer des études à l'élaboration de projets divers tournant autour de l'habitat , l'immobilier , la décoration et le jardin .
Nous nous y sommes rendus le dimanche midi , avec quelques idées précises en tête , telles que l'envie de changer de mobilier de salle à manger ou de faire relooker la cuisine .Peu de professionnels présents dans ce domaine , néanmoins nous avons eu quelques contacts intéressants ...
Mais pour celui qui compte acheter un appartement ou construire / rénover sa maison , il y avait des informations multiples à glaner .
De nombreux constructeurs et agences immobiliers proposaient leur programmes actuels - j'étais étonnée de voir autant de projets divers !
Fabricants de piscines , de SPA , de cheminées / poêles à bois ou à granulés côtoyaient les spécialistes de terrasses avec de revêtements divers , des vendeurs de portes et fenêtres , de panneaux photovoltaïques et j'en passe .
Des paysagistes donnaient des idées pour aménager différents espaces : balcons , terrasses et jardins étaient joliment mis en valeur .
Il y avait donc de quoi passer pas mal de temps !
Les visiteurs étaient très nombreux ( aussi je n'ai pas pu prendre davantage de photos ) .
Le prix de l'entrée était correct : 6 euros par personne , 3 euros pour les seniors , et pour les moins de 18 ans c'était gratuit .
Néanmoins nous sommes repartis un peu déçus : nous avions projeté de déjeuner sur place - comme nous avons l'habitude lors d'autres salons - à notre arrivée , toutes les tables étaient prises ( normal à 13 heures ) ...et plus tard il n'y avait plus rien de chaud à manger , le restaurateur était dévalisé !
Une preuve de plus que ce salon a remporté un grand succès ...

Commentaire de Dom41, le 12/03/2017

Toujours agréable un salon de l'habitat et même si aucun projet n'est en vue

Commentaire de Cjp95, le 13/03/2017

Comme quoi Biarritz continue à attirer au travers manifestations d'envergure en tous genres.
Une véritable consécration en quelque sorte, et qui qui perdure, pour cette attractive basquaise ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 14/03/2017

Ces salons ont souvent un grand succès, nous en avons de temps à autre sur Nancy à la foire exposition. En général, il vaut mieux y aller avec une idée précise en tête, sous risque d'être un peu dépassé par le grand nombre de choix, d'enseigne, de commerciaux, d'idées, d'innovations et j'en passe !
Merci pour cet avis vraiment très intéressant !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/03/2017

Au fil des ans , je remarque que , dans ma région , les magasins d'ameublement deviennent de moins en moins nombreux dans ce genre de salon .Ce n'est sans doute pas très rentable de passer plusieurs journées voire même une semaine à attendre le client et ...le transport du mobilier a un coût !
Dommage , c'était pratique d'avoir plusieurs enseignes regroupées , ne serait-ce que pour comparer !...

Commentaire de Bettyoups, le 14/03/2017

Un bel avis que voilà ! C est toujours très agréable ces salons mais au fil du temps, je m'en suis un peu lassée car se sont très souvent les mêmes exposants. En tout cas celui-ci m'a l'air très prisé ! Et si je peux me permettre, attention aux sois disant affaires dans ces salons, les tarifs y sont souvent surévalués pour faire face à de la négociation !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 14/03/2017

Oui Maliko , je suis tout à fait de ton avis et consciente que les prix y sont généralement gonflés ...

Commentaire de Julie93, le 16/03/2017

Un sympa très intéressant pour s'informer et ...passer un agréable moment

Commentaire de Cjp95, le 16/03/2017

Pour tenir compte de la remarque de Maliko -> " les tarifs y sont souvent surévalués pour faire face à de la négociation ", c'est ma foi vrai, mais pas seulement, car les tarifs de participation lors de ces foires, salon ou autres manifestations commerciales sont on ne peu plus élevés !
Aussi Mesdames & Messieurs, n'hésitez surtout pas à négocier car si vous montez suffisamment incisifs, un rabais pouvant aller jusqu'à 50% du prix affiché n'est pas à exclure, les commerçant devant aussi couvrir leurs frais en faisant un minimum de chiffre d'affaire.

Vous êtes sur la page Salon 100 % Habitat à Biarritz. Découvrez d'autres Evènements à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.