Fêtes De Bibi - Beaurivage

Quartier bibi - beaurivage - rue d'espagne parc mazon
Biarritz

place Pradier parking Côte des Basques

Les fêtes de Bibi Beaurivage à Biarritz sont devenues depuis plusieurs années un rendez-vous incontournable de la Fête de la station. Organisées au cœur du quartier Bibi, l’un des plus vieux quartiers de la Cité, elles sont chaque année, synonyme de succès.
Elles valent le détour pour leurs programmes copieux aux accents du Pays Basque : danses, concerts, expositions, concours gastronomique, tournoi de Mus, dégustation de gras double, marché fermier, et brocante. La célébration du vingtième anniversaire de la manifestation avait eu lieu le 29 avril au 8 mai 2016.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Fête annuelle

Vidéo

1 avis sur Fêtes De Bibi - Beaurivage

lutin64

Par , le 05/05/2016

Pour les 20ièmes fêtes du quartier Bibi - Beaurivage à Biarritz le comité nous a préparé une fois de plus un très joli programme , plus étoffé encore .
Même avant l'ouverture officielle du samedi 30 avril , il y a déjà eu des animations , comme le tournoi de mus ( le jeu de cartes basque ) , une conférence , un concert à l'église Saint - Martin ...
Ensuite , les festivités se poursuivront jusqu'au dimanche 8 mai avec des animations et activités très variées , pour tous les âges , tous les goûts .
Des jeux gonflables ainsi que des promenades en calèche et poney pour les enfants , les collégiens qui ont préparé un concert chantant la mer , un marché des producteurs locaux et d'agriculteurs du Pays Basque , un vide- grenier , un goûter dansant pour les aînés du quartier ...sans oublier de multiples spectacles de danse traditionnelle , un bal , un concert Rock avec le groupe "La Femme ", des cavalcades dans les rues ...et le grand repas sous chapiteau pour lequel les places s'arrachent toujours très vite .
Les concours gastronomiques attirent également du monde : il y a celui sous le thème du " Bakalau " ( la morue ) , un autre ayant pour thème la " tortilla de patata " .L'Espagne n'est pas loin !
Les sportifs ne sont pas oubliés et encouragés largement le dimanche . Bibi fête l'océan avec des démonstrations et initiations au surf / pirogues / sauvetage et surf casting ( ne me demandez pas ce que c'est ) , avec une course à pied et un concours de pétanque .
La clôture de cette édition se fera le dimanche soir , mais je tiens à signaler que dans le cadre des fêtes on pourra encore admirer jusqu'au 15 mai l'exposition sur le costume, " l'art et la manière de se vêtir au Pays Basque entre le XVI ème et XIX ème siècle " . Les 50 mannequins sont exposés dans divers commerces , au Crédit Agricole , à la mairie et au Radisson Blu , où il y a également des affiches et photos anciennes à admirer .

Commentaire de Julie93, le 06/05/2016

Je connais depuis longtemps les fêtes de Biarritz...mais de nom seulement car mon fils s'y rendait parfois avec un copain et s'ils parcouraient quelques 1500 kms A/R je suppose que ça valait la peine !...merci Lutin de nous donner envie avec un programme si détaillé

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/05/2016

Merci Julie, mais tu demanderas à ton fils , je pense que pour lui et son copain il s'agissait certainement des fêtes de Bayonne mondialement connues et pour lesquelles on se déplace beaucoup ! Tu pourrais d'ailleurs lire les avis ...

Commentaire de Julie93, le 06/05/2016

Il me semble bien qu'il s'agissait des 2

Commentaire de Oss, le 06/05/2016

Je pense que l'année prochaine, je programmerai cette visite. Des membres de ma famille m'ont déjà dit tout le bien de ces festivités. Merci Lutin pour ton avis

Commentaire de Cjp95, le 06/05/2016

C'est à la fois élégant & nostalgique, amusant et sportif,
sans oublier cette touche de quartier (°L*) si sympathique.
A fréquenter sans délai par les désespérés de la mondialisation !

Commentaire de Adeloupian, le 07/05/2016

Que des belles images et des couleurs fantastiques !
Les festivités de Biarritz sont toujours citées en exemple mais ce n'est jamais ma période de visite .
Ton article me le fait regretter amèrement .
Merci Lutin pour cet espace festif !

Commentaire de Bettyoups, le 09/05/2016

Qu'il est attirant ce Pays Basque! Nous y sommes allés il y a quelques années, nous avons adoré ! Les gens sont sympas, ils n'hésitent pas à partager le verre de l'amitié même si on ne se connait pas, des paysages magnifiques et des fêtes géniales ! Merci Lutin!!

Commentaire de Mababe, le 09/05/2016

Merci pour ce petit voyage ludique Lutin !

Commentaire de Dom41, le 09/05/2016

Pour pour une extraordinaire animation c'est une belle réussite
Ton avis Lutin donne vraiment envie d'aller voir "Bibi-Beaurivage"

Vous êtes sur la page Fêtes De Bibi - Beaurivage à Biarritz. Découvrez d'autres Evènements à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.