Maison Francis Miot

• Spécialités régionales

1 avis sur Maison Francis Miot

lutin64

Par , le 24/12/2015

J'ai découvert les produits de la Maison Francis Miot il y a quelques années grâce à un joli et délicieux pot de confiture " coeur d'amour " que l'on m 'avait offert . Depuis j'allais m'approvisionner à la boutique de Saint Jean de Luz , mais j'étais ravie de voir l'ouverture d'un magasin à Biarritz , idéalement placé en face des Halles .
J'y suis allée hier en fin d'après-midi afin de remplir encore un peu la hotte du Père Noël .
A la veille des fêtes de fin d'année , il y avait du monde , aussi pouvais-je regarder d'abord tranquillement avant qu'une vendeuse souriante ne vienne vers moi .
D'un côté , sur tout un mur , les confitures artisanales multiples et variées , élaborées par Francis Miot , Meilleur Confiturier et Triple Champion du Monde de Confiture classé hors concours .
Au sucre de canne , allégée en sucre ou bio , l'éventail est vaste . Aux fruits uniques ou des mélanges savoureux , certaines portent un drôle de nom , comme la confiture de sorcière ou la confiture de bisous que j'aime bien offrir .
Les autres friandises sont présentées sur l'autre mur .En boîtes ou en sachet , voici les " coucougnettes " , " les tétons de la Reine Margot " , " les galipettes " et autres " Prunes de Monsieur " , ainsi que du " poison " , de la pâte d'amande aux extraits de fruits .... Monsieur Miot étant de Pau , le " Vert Galant " , le Roi Henri IV a fait des émules ...
Des petites coupelles sur le comptoir permettent de goûter ces spécialités.
Il y a également du miel , que je n'ai pas encore goûté.
Pour les fêtes , il y a une confiture de Noël , et de jolis présentations de pochettes ou coffrets-cadeaux , à différents prix . Bien sûr on peut faire sa propre composition .
L'accueil est sympathique , on vous guide dans votre choix .

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/12/2015

Toutes ces bonnes choses mettent l'eau à la bouche ...

Commentaire de Adeloupian, le 24/12/2015

Dommage que je n'ai pas remarqué cette "boutique" car cela m'aurait permis de faire des cadeaux originaux pour les fêtes de fin d'année.
A mon prochain passage je me rattraperai et profiterai de l'excellence de Maître Francis Miot.
Merci Lutin !

Commentaire de Natlyon, le 24/12/2015

Merci Lutin64 pour cette adresse gourmande ! les noms des confitures font rêver. Je vais de ce pas visiter la boutique en ligne, c'est trop tard pour ce Noël, mais on peut faire plaisir toute l'année !!

Commentaire de Lutin64, le 24/12/2015

@ Adeloupian: pourtant il semble que tu te sois trouvé juste à côté ( lol ) , à la cave de vins des contrebandiers chez Imanol , sans doute trop pris par le breuvage et une bonne discussion amicale...
@ Natlyon: j'ai vu qu'en ligne on peut bénéficier de certains avantages , et quelques produits coûtent moins cher... Et oui ,tu as raison , on peut (se ) faire plaisir toute l'année !

Commentaire de Lutin64, le 24/12/2015

Ah , je vois double , pourtant je n'ai pas encore commencé les festivités ...

Commentaire de Adeloupian, le 25/12/2015

Il est vrai, Lutin, que je ne pouvais pas prêter attention à toutes les boutiques car je travaillais sur certaines professions et mon séjour fut court.
D'autre part j'avais comme guides de nouveaux amis biarrots qui ne sont peut-être pas au courant.
Je m'empresse de les informer car à la lecture des étiquettes cela les interpellera !
Merci encore Lutin et bonnes festivités !!!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/12/2015

Ca semble vraiment sympa.....Bonne fête de Noël Lutin.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 26/12/2015

Leur seul nom rend toutes ces gourmandises bien attirantes

Commentaire de Adeloupian, le 26/12/2015

Gourmandises attirantes est un euphémisme Julie !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 26/12/2015

Tu crois Adeloupian ? alors il est bien doux

Commentaire de Natlyon, le 26/12/2015

Ça y est !! J'ai commandé. L'occasion se présentait alors j'en ai profité. Cerise sur la confiture , livraison express en 24 h !! Merciiii encore Lutin, grâce à toi je peux faire livrer un cadeau original et gourmand plutôt qu'un banal bouquet de fleurs.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 29/12/2015

A propos de -> " Ça y est ! J'ai commandé ... "
Et à J-2, comme il est encore temps, qui d'autre ?

Commentaire de Adeloupian, le 29/12/2015

C'est normal Cjp, les "tétons de la Reine Margot" ont fait tellement tourner les têtes que les livreurs de Colissimo et USP ne lui refusent rien !

Commentaire de Natlyon, le 02/05/2016

Je reviens à nouveau remercier Lutin pour cette adresse qui me permet, depuis que je la connais grâce à toi, de faire plaisir à mes amis en un simple clic. Commandé vendredi un lot de confitures aux noms adorables, mon ami l'a reçu ce matin et a déjà planté sa cuillère dans un pot ... et il me dit que c'est un délice !!!! Quoi de mieux pour débuter la journée, que de poser un peu de bonheur gourmand autour de soi. Merci encore Lutin.

Commentaire de Lutin64, le 02/05/2016

@ Natylon , c'est avec plaisir que j'ai partagé cette adresse et je suis ravie de voir que les confitures ont du succès auprès de tes amis !

Vous êtes sur la page Maison Francis Miot à Biarritz. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.