Tribunal De Grande Instance

• Institution publique

1 avis sur Tribunal De Grande Instance

guyl34

Par , le 30/03/2018

Le bâtiment est moderne, on est accueilli par des agents de sécurité qui nous demandent de vider nos poches, sacs et de passer un portique de sécurité.
Puis, on passe à l'accueil pour être orienté afin de trouver la salle pour l'audience.
Les dames de l'accueil ne sont pas pressées de nous renseigner .

J'avais rendez-vous avec la juge des tutelles pour majeurs.
J'ai patienté 45 mns parce qu’une avocate qui n'avait pas de rv est passée avant pour apporter un complément de dossier.

J'ai été reçu par 3 personnes dans une petite salle d'audience , 2 jeunes femmes qui sont soit des stagiaires, soit des jeunes diplômées et la juge.

La greffière a fait une grossière erreur dans mon dossier en se trompant dans l’état civil alors qu'elle avait les justificatifs sous les yeux.

Elle a confondu le nom de mon mari avec celui de mon frère.
Du coup, mon frère n'est pas venu car il n'a pas reçu la convocation a cause de cette erreur.

La juge était debout à ma droite et c'est la jeune femme qui m'a auditionné. Elle était si timide que je n'entendais pas ce qu'elle me disait.

La juge a répondu à toutes mes questions juridiques et m'a donné des conseils et surtout validé ma demande. Il ne manque plus que l'accord de mon frère qui viendra à une autre audience fin avril.

Tout s'est bien passé, la juge était compréhensible et sympathique.

Date de l'expérience : 22/03/2018

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 02/04/2018

Bâtiment d'un modernisme réfrigérant, comme Dame Justice d'ailleurs. M'est avis qu'en ces lieux, quelques tableaux & fleurs, en radouciraient l'effet et feraient divergence ( cf cliché 7 de salle dattente ).

Commentaire de Guyl34, le 02/04/2018

J'ai pensé comme toi, c'est spacieux et vide , froid
Les bancs en bois ne sont pas confortables.
Rien n'est fait pour ôter le stress .

Julie93

Commentaire de Julie93, le 03/04/2018

Pourquoi faut-il donc qu'il soit si difficile d'accéder à la justice ?
Un accueil glacial, des erreurs de leur part, une incompréhension du vocabulaire...? la justice est-elle vraiment à la portée de tous ? et surtout des innocents ? il faut beaucoup de courage pour y accéder.
Tant mieux si tu as obtenu satisfaction

Commentaire de Guyl34, le 03/04/2018

Il y a encore beaucoup d'amélioration à faire dans ce domaine. Un beau bâtiment neuf, moderne ne suffit pas pour que les personnes soient bien accueillies et à l'aise et surtout .

il y a tellement de dossiers en attente que nous avons attendu 6 mois pour cette audience alors que c'était très urgent ! Pas étonnant qu'il y ait des erreurs en lisant les dossiers vite fait.

Oui , satisfaite mais la clôture du dossier et repoussée en attentant que mon frère passe au TGI.

Pour les problèmes d'incompréhension du monde judiciaire, pour tout te dire Julie, j'ai demandé conseil auprès de mon cousin avocat à Paris. Heureusement !

Mababe

Commentaire de Mababe, le 13/04/2018

Je trouve que la salle d'attente est très froide effectivement... Même un funérarium est plus gai...

Commentaire de Guyl34, le 13/04/2018

J'ai aussi pensé au funéranium .
Manque de chaleur pour un lieu où on n'a trop envie d'aller.
Merci Maliko !

Vous êtes sur la page Tribunal De Grande Instance à Béziers. Découvrez d'autres Services Sociaux à Béziers, mais aussi les meilleures adresses Fournitures, administratif et finances.