Pointe Du Millier

Beuzec Cap Sizun

1 avis sur Pointe Du Millier

sheli

Par , le 24/07/2015

Le Cap Sizun est le pays de Bretagne le plus cher à mon coeur, déjà parce qu'il a vu naître 3 de mes grands-parents, et mes 2 parents, mais aussi parce qu'il possède des paysages d'une beauté à littéralement couper le souffle...
Et parmi ces paysages, on compte de nombreuses pointes: la plus connue, c'est la Pointe du Raz, mais il y en a de nombreuses autres, dont l'une de mes préférées est la Pointe du Millier, sur la commune de Beuzec-Cap-Sizun.
Cette pointe possède des falaises d'environ 70 mètres de hauteur, et elle forme l'entrée de la Baie de Douarnenez, avec le cap de la Chèvre. On y trouve un joli petit phare.
En tournant tout de suite à gauche en arrivant, on va tomber sur un moulin qui a été récemment rénové: le moulin à eau de Kériolet. Il est maintenant ouvert au public, on peut en observer tous les mécanismes, et à l'étage on peut faire des achats à des prix "spécial touristes" (farine de blé noir ou de froment et autres produits locaux).
En continuant, on peut faire un petit circuit de promenade via le GR34, de niveau plutôt facile sur cette portion, qui nous emmène directement sur la pointe via un petit sentier qui frôle les falaises. Sujets au vertige s'abstenir...
A faire absolument si vous venez dans mon joli pays...

Vous êtes sur la page Pointe Du Millier à Beuzec Cap Sizun. Découvrez d'autres Sites touristiques à Beuzec Cap Sizun, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.