Le Moulin De Keriolet

• Production de grande culture

2 avis sur Le Moulin De Keriolet

sheli

Par , le 21/05/2018

Hier, il faisait vraiment un temps superbe chez nous, mais cependant un peu frisquet pour aller à la plage, et puis de toutes manières nous préférons généralement nous balader que d'aller bronzer sur une serviette. Nous avons donc décidé de partir pique-niquer et nous promener dans mon pays d'origine, le cap Sizun. Mon compagnon connaît très peu ce pays et je lui fais découvrir petit à petit. Hier, au programme, la pointe du Millier et le moulin de Keriolet, la réserve naturelle et ornithologique de Goulien, le petit port de Pors-Poulhan et pour finir un verre au Penn ar Bed (après les efforts, le réconfort, n'est-ce pas!).

Première étape: le moulin de Keriolet, niché dans la forêt de la pointe du Millier. Il se trouve qu'hier y avait lieu la fête du pain, mais nous ne le savions pas! Des fouées étaient cuites au four à bois devant les visiteurs, en extérieur, puis garnies au choix (fromage, rillettes...). Il y avait également toutes sortes de pains, des gâteaux bretons, des kouign amann... et des tables pour déguster tout ça!

Nous n'y avons pas mangé puisque nous avions prévu notre pique-nique... Nous sommes donc allés visiter le moulin, moi pour la 5 ou 6ème fois mais avec toujours autant de plaisir!

Ce moulin date de 1868, il a fonctionné jusqu'aux années 50 puis a été magnifiquement restauré et réhabilité en 2008. Aujourd'hui, il produit à nouveau plusieurs sortes de farine, et présente le fonctionnement du moulin de façon très pédagogique, on voit les mécanismes et c'est très intéressant.

On peut y acheter de la farine blanche, complète, de sarrazin (blé noir), mais aussi des produits locaux comme du miel, des rillettes de poisson...Tous les dimanches, il y a une vente de pains et de brioches.

Date de l'expérience : 20/05/2018

Commentaire de Dany80, le 22/05/2018

merci pour ce bel avis, accompagné de jolies photos, superbe ballade et la visite du moulin me plait beaucoup.

Commentaire de Cjp95, le 23/05/2018

Un épatant avis qui nous fait découvrir cet adorable moulin soigneusement réhabilité à ce que je découvre au travers les clichés. Aussi, comme désormais il vit et revit, c'est justacote qui assurera sa pérénnité en hébergement privilégié et sécurisé -> [Lien]

Sheli

Commentaire de Sheli, le 23/05/2018

Commentaire de Julie93, le 23/05/2018

J'aime beaucoup les moulins, merci de me faire visiter celui-là Sheli

brunolezouf

Par , le 16/08/2014

Niché dans un écrin de verdure, le moulin de Keriolet fabrique plusieurs types de farine de façon artisanale grâce à deux meules actionnées par un moulin entrainé par une chute d'eau. Si la visite ne prend pas longtemps en elle-même, le guidage se faisant par des commentaires enregistrés, le cadre tout autour du moulin vous offre la possibilité de profiter du son si reposant du clapotis de l'eau, que ce soit à l'arrivée de l'eau, tout en haut ou au bas de la roue, là ou l'eau retombe. Après la visite du moulin, vous pourrez aller acheter de la farine produite sur le site. Il faut cependant savoir que les quantités de farine sont parfois limitées et qu'elles ne sont pas toujours toutes disponibles. Le moulin de Keriolet peut donc constituer une étape sympathique lors d'une excursion en Bretagne près de Douarnenez.Le numéro de téléphone est celui de l'association qui a oeuvré à la remise en marche, l'association Cap sur les moulins.

Le Moulin est ouvert toute l'année.

D'Avril à Octobre : tous les jours 10h-12h et 14h-18h.

De Novembre à Mars : tous les jours 10h-12h 14h-17h.

Fermé les 25 Décembre et 1er Janvier.

Fermeture exceptionnelle en cas de visite de groupe.

Vous êtes sur la page Le Moulin De Keriolet à Beuzec Cap Sizun. Découvrez d'autres Producteurs à Beuzec Cap Sizun, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.