Floralies Garden

38 voie romaine
Bétheny

Floralie's Garden a été crée en 1973 par la famille Serniclay, maraîchers horticulteurs, qui a souhaité se diversifier en ouvrant un point de vente de fleurs et graineterie dans le centre commercial de Bétheny.

En 1978, une pépinière a été créée à l'endroit où se trouve la jardinerie actuelle.

La demande du jardin étant florissante, Floralie's Garden a ouvert ses portes en 1985 avec, à l'époque, une dizaine de salariés.

Elle a continué de s'agrandir, en y ajoutant une magnifique fleuristerie ; un espace décoration avec des produits de qualité et des nouveautés toujours surprenantes ; une animalerie qui vend tout ce qui concerne les animaux de compagnie (chien/chat, oiseau/rongeur, aquariophilie) ; et du loisir créatif, tous ces produits venant en complément des végétaux qui viennent en grosse partie de notre production (pépinière, plantes à massifs, plantes fleuries) ainsi que du manufacturé jardin.

Située à Bétheny, dans la périphérie rémoise, elle est leader sur son marché, sur une surface de 10 100 m²

Aujourd'hui, Floralie's Garden est une entreprise familiale, et est la plus grosse jardinerie indépendante de France qui n'est rattachée à aucune centrale d'achat.

Ce qui fait la force de Floralie's Garden, c'est justement sa capacité à s'adapter au marché du jardin en proposant des produits végétales et manufacturés en répondant le mieux possible à la demande de ses clients : la qualité irréprochable des produits, les conseils, et de vrais spécialistes toujours à la recherche de satisfaire le client, avec 70 personnes qui s'attachent à mettre leurs compétences à votre service.

Instaurer avec vous une relation de confiance sur le long terme, voilà notre idéal

• Alimentation animale
  • Aliments thérapeutiques et antiparasitaires
  • Gamelles et accessoires
  • Matériel de toilettage
  • Jouets animaux
  • Abreuvoir
  • Mangeoire
  • Cages, caisses et sacs de transport
  • Vente d'outillages
  • Matériaux pour aménagement du jardin
  • Pépinière
  • Vente de décoration pour jardin
  • Plantes pour haies
  • Produits pour la culture
  • Produits de traitements et soins des plantes

8 avis sur Floralies Garden

mcr9

Par , le 20/12/2011

Comme chaque année les décorations de Noel sont très nombreuses. Le choix est immense.

esilennamel

Par , le 24/10/2011

Grand magasin de jardinerie et animalerie, ouvert le dimanche, vous y trouverez même des reptiles.
Nous en avons acheté chez eux, des lastatia longicauda, qu'ils sont les seuls a vendre et uniquement en période de reproduction, soit de juin a septembre.
Nous avons également acheté tout le matériel nécessaire, le vendeur nous a vraiment bien conseillé, et 3 ans après nous avons encore nos petites bêtes.
Je recommande donc vraiment ce magasin pour y acquérir les animaux de toutes sortes qui y sont vendus, tant le conseil est parfait.

ornella51

Par , le 02/10/2011

On y va souvent le dimanche car c'est un des seuls magasins de Reims ouvert. Beaucoup de choix sur les fleurs plantes mais aussi arts créatifs. On aime beaucoup le coin animalerie (chiens, chats, poissons et rongeurs). Par contre les prix sont trop élevés. Le personnel est toujours agréable.

cocinelles

Par , le 08/06/2011

Un grand plus pour cette jardinerie, on adore y aller pour le marché de noel dommage qu'il y a autant de monde.

cocinelles

Par , le 27/08/2010

Ce magasin est formidable, il y a un large choix, on y trouve des idées cadeaux, des fleurs, un coin animalerie etc.... Le marché de noel est une merveille pour les yeux.

calistaeric

Par , le 18/01/2010

Nous venons de perdre notre lapin nain au bout d'un mois, paralysé et mort dans nos bras. Un drame, mal sevré semble-t-il. Le vendeur nous a assuré qu'il avait 6 semaines, le délai de sevrage est de 8 mois ! Une honte et une grosse perte pour toute la famille. Je déconseille l'animalerie d'autant plus que l'on vous précise que vous avez 1 semaine pour ramener votre animal... Mort ?

parfait

Par , le 24/04/2013

Qualité des produits exceptionnels -nombreux choix un accueil agréable -toujours du personnel pour vous renseigner au besoin une envie d'acheter tout le magasin ; ; ;.

missgello

Par , le 24/01/2010

Trop bien mais trop cher pour moi !!! C'est vrai qu'il y a le choix et c'est d'une grande qualité mais à trop gros prix ! !

Vous êtes sur la page Floralies Garden à Bétheny. Découvrez d'autres Jardineries à Bétheny, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.