Belfort

Une petite commune située dans la région Franche Comté, Belfort se localise dans la trouée de Belfort dans l’extrême nord. Elle est traversée par une rivière nommée la Savoureuse. Le climat annuel est semi continental ou encore dégradé. Elle possède de nombreux parcs et espaces verts avec une forêt s’étendant à plus de 450 Ha. Pour votre passage sur la ville de Belfort, faites un petit détour au square Lechten, le square de la Roseraie ou visitez la belle synagogue de Belfort. Vous pourrez y visiter de nombreux monuments historiques et de beaux musées possédant une belle collection de chef d’œuvre.

4 avis sur Belfort

Melusine57

Par , le 30/08/2013

Après des mois de travaux, la ville a enfin (presque) ses voies réservées aux bus. Il faudra s'adapter aux quelques changements de circulation.

Inbox

Par , le 23/08/2012

J'ai été particulièrement déçu de cette ville. Je m'y attendais à quelque chose de plus ouvert, de plus convivial et de dynamique. Que neni, Belfort est une ville qui se visite très rapidement. Son centre est vraiment très très triste, peu de monde dans les rues, on s'y croirait le dimanche pendant la semaine et rien de très vieux. Il n'y a qu'une seule rue vraiment commerçante avec toutes les enseignes connues mais ce n'est pas la foule. Sans son Lion dominant, Belfort ne serait finalement pas grand chose.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 31/08/2013

Pas faux tout ça... Je me suis dit la même chose lors de ma première visite...

nanoupou49

Par , le 25/06/2012

Belfort a de jolis atouts : le lion de Belfort, la citadelle qui vaut le coup de la visite et qui offre un joli point de vue sur le environs.
mais les rues sont un peu tristes.
Même si la roseraie est magnifique.

esuanau

Par , le 17/06/2012

C'est une jolie ville avec de belles bâtisses et surtout le Lion de Belfort qui mérite le détour... Par contre, ça manque de fleurs, les façades des maisons m'avaient semblé manquer d'entretien lorsque je m'y suis rendue quelques fois...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Belfort à Belfort. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Belfort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.