Maison Départementale Du Tourisme

• Séjour

3 avis sur Maison Départementale Du Tourisme

Inbox

Par , le 27/08/2012

Je trouve que le lieu n'a pas été bien choisi. Il est assez retiré du centre ancien et des commerces. De plus, je ne sais pas si c'est à cause de la rivière qui est juste à côté, mais au niveau des escaliers extérieures pour accèder à l'Office du Tourisme, ça ne sent pas très bon. Concernant la maison départementale du tourisme, elle est très propre et bien agencée. On trouve des prospectus pour visiter tout ce qui se trouve autour mais c'est souvent dans les départements voisins, rien sur le territoire de Belfort, ou presque, hormis la citadelle et le lion. Il ne doit pas y avoir grand chose à voir je pense par rapport aux départements limitrophes.

maeva23

Par , le 14/03/2010

Le personnel donne de bonnes adresses pour visiter la ville et la connaître.

cjp95

Par , le 11/06/2018

Certaines aglomérations organisent régulièrement des chasses au trésor, d' autres des battues, rodéos, férias et autres réjouissances du même type. Quant à Belfort, à vrai dire particulier en son genre, c' est à son safari du Lion qu' il convie le visiteur, avec en prime, un tableau de chasse exceptionnel enrichi de plus cent trophées, capturés tantôt en coin de rue, tantôt en devanture de commerce, quand ce n' est pas un spécimen fondu dans la masse architecturale d' un immeuble ou dissimulé en hôtel, échoppes, restaurants, porches, comme d' ailleurs visible en toutes plaques de rue, certains boulangers-pâtissiers l' utilisant même comme fève dans la très spéciale baptisée " galette de Belfort ".
Pour autant, si dans le nombre il n' y en a qu' un que vous ne pouvez rater, c' est bien l' exemplaire monumental du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi, fièrement campé, de jour comme de nuit, au pied de la falaise de la citadelle, que vous ne pourrez cependant ni caresser ni emporter, mais seulement capturer du regard ou l' immortaliser sur cliché.
Avouez tout de même que nos amis de Belfort ont échaufaudé grâce à cette amusante récréation urbaine, une bien astucieuse méthode pour encourager le pélerin à découvrir intelligemment la ville.
Quant à moi, j' avoue honteusement que si lors de mon dernier safari au Kenya j' ai bien pu approcher les " big five " ( lion, léopard, rhinocéros, éléphant, buffle ), ce n' est jamais tant dans la Cité du Lion que j'me le suis savouré, entre deux curiosités, de si multiples façons.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/06/2018

Tiens, tiens CJP , tu as préféré mettre ton avis dans cette rubrique plutôt que dans celle intitulée ' le lion de Belfort ' ?

Commentaire de Cjp95, le 12/06/2018

T'as eu raison Wendy de mettre cette dualité en évidence, et à vrai dire, j'ai d'ailleurs hésité.
J'ai préféré déposer sur cette fiche me permettant d' être plus créatif car sur le vénérable Lion, tout a déjà été dit, ou presque ....

Commentaire de Dom41, le 12/06/2018

Original et bien pensée cette chasse au lion et puis, Cjp, elle est moins dangereuse que celle faite en Afrique

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Maison Départementale Du Tourisme à Belfort. Découvrez d'autres Agences de voyage à Belfort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.