Rencontres De Violoncelle De Belaye

Eglise grande
Belaye

Bourg

Les manifestations et séminaires se tiennent généralement au début du mois d'Août. Consulter le site pour plus de précisions.

• Evènement à entrée gratuite
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse

1 avis sur Rencontres De Violoncelle De Belaye

Pligier

Par , le 30/08/2011

Chaque année au mois d'août depuis 23 ans, , BELAYE, bijou de petit village perché sur un rocher surplombant le Lot accueille un évenement musical de choix, et se mets à l'heure du Violoncelle pour des moments magiques. L'évenement se passe à l'ombre des pierres de l'Eglise Grande de Belaye, qui date du 14eme siècle (+ certains concerts dans les villages alentours). C'est au maestro Roland Pidoux, l'un des violoncellistes français de tout premier plan, totalement voué à cet instrument ; qu'on doit ces fameuses rencontres qui attirent chaque année de nombreux pratiquants et amoureux de ce noble instrument. Au programme, des concerts bien sûr, mais aussi des master-class, qui permettent au public d'avoir un regard différent et plus aigu sur la pratique musicale. C'est un véritable bonheur d'assister à ses master-class, plus qu'une leçon de musique, une leçon de vie ! Loin des grosses machines culturelles et de la cohue, Belaye, petit festival à taille modeste mais réjouissant, est une occasion magistrale de marier vacances sereines, tourisme vert et extases musicales.

Commentaire de Mababe, le 30/08/2011

J'imagine comme cela doit être merveilleux !

Vous êtes sur la page Rencontres De Violoncelle De Belaye à Belaye. Découvrez d'autres Evènements à Belaye, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.