Jardin Zen D'erik Borja

530 chemin du jardin zen
Beaumont Monteux

Domaine des Clairmonts

Visite du jardin exclusivement sur rendez-vous Entrée payante

2 avis sur Jardin Zen D'erik Borja

Isalande

Par , le 27/11/2011

C’est 1973, Erik Borja (sculpteur, plasticien) à commencé à crée son jardin, entre vignes et champs, s’inspirant des jardins japonais respectant les principes du Feng Shui. Aujourd’hui c’est sur près de 3 hectares que ce jardin Zen, s’offre à la vue des visiteurs pour leur plus grand plaisir. Composé de plusieurs espaces, (jardin d’accueil, jardin de méditation, jardin de Thé, jardin méditerranéen, jardin de promenade, jardin du dragon), il offre harmonie et sérénité et mérite le détour lors d’un passage dans la région. Les plantes (juniperus, bruyères, pins) y sont taillées de façon à donner un côté aérien et léger tout comme les graminées parsemées ça et là dans le jardin. La taille arrondie donnée aux buissons apporte douceur et en ce moment les couleurs de l’automne créent un spectacle féérique d’où une palette de couleurs s’échappe (les rouges orangés des érables, le jaune des Ginkgo, les différents verts des bambous et juniperus…), le tout bercé par le clapotis de l’eau qui ruisselle à travers les différentes parties du jardin pour former un étang. Tout ici y respire l’harmonie et ne peut que donner envie de s’y perdre un instant et se laisser aller à la contemplation du monde végétal et minéral. Chaque saisons apportant son coup de pinceau, sous le regard bienveillant de 3 chênes séculaires. PS : L'entrée est payante : Tarifs : Adultes : 8 € Groupes : 5 € Scolaires (- 15 ans) : 3 € Gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans.

Commentaire de Mababe, le 27/11/2011

Vraiment très chouette cet endroit et tout à fait dans mes aspirations ! Adresse aoute à mes favoris, merci Isalande !

Commentaire de Charlott12, le 27/11/2011

C'est vraiment un parc magnifique. Lorsque je passerai à Lyon, j'y ferai un détours. Il a l'air vraiment dépaysant ! ! Merci pour cette superbe adresse.

Commentaire de Mababe, le 28/11/2011

Bonjour Charlott12, ce parc se situe dans la Drôme, mais ce n'est pas très loin de Lyon !

Commentaire de Julie93, le 01/12/2011

Ce parc me rappelle celui de Giverny que j'aime beaucoup, je crois que celui-là me plairait bien aussi je note, merci Isalande et Charlotte12 !

Commentaire de Charlott12, le 01/12/2011

Je ne connais pas le parc Giverny pourtant, il n'est pas très loin de chez moi. Je vais me programmer cette sortie. Merci Julie93.

Commentaire de Julie93, le 01/12/2011

Charlotte12... Pour ta sortie à Giverny, n'y vas pas maintenant, c'est au printemps et au début de l'été que le jardin est magnifique. Pour la maison bien sûr ça n'a pas d'importance, mais si tu y vas pour le jardin, mai et juin, c'est parfait : ).

Commentaire de Charlott12, le 01/12/2011

Ok, merci pour l'info.

Isalande

Commentaire de Isalande, le 06/12/2011

Merci pour vos commentaires et Chatlott12, je te conseille effectivement vivement Giverny, c'est sublime !

Alina

Commentaire de Alina, le 11/04/2012

Quel magnifique jardin ! Merci de nous le faire découvrir avec un tel avis Isalande !

Le 08/04/2012

Endroit magnifique, zen, reposant... Enfin tout simplement un vrai petit paradis. J'y suis alle pendant mes dernieres vacances et je pense bien y retourner quand je repasserai dans la region.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Zen D'erik Borja à Beaumont Monteux. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Beaumont Monteux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.