Beaulieu Sur Dordogne

Beaulieu sur Dordogne

1 avis sur Beaulieu Sur Dordogne

secretdenfan

Par , le 24/09/2017

La Dordogne est un département vraiment très inspirant, où les récréations visuelles ne cessent d'enchanter et d'offrir une véritable quiétude.
C'est en passant à Beaulieu-sur-Dordogne que j'ai pu de nouveau, m'en rendre compte et apprécier le charme et l'énorme potentiel de cette petite ville.

Si vous passez par l'office du tourisme, on vous parlera nécessairement d'une petite ballade en gabare. Il s'agit d'une grande barque à fond plat qui autrefois, descendaient jusqu’à Libourne livrer leurs chargements de bois avant de remonter le sel et les denrées coloniales.

A moins que vous ne préféreriez faire une agréable promenade tout autour de la Dordogne, sur laquelle se reflètent la végétation, quelques demeures mais aussi la chapelle des Pénitents.
De la partie où vous désirez contempler ces nombreux paysages, laissez vous bercer par ce panorama magique.
Nul doute d'ailleurs que face à cette rivière si accueillante, la qualité de vie y est très reposante !

Enfin, à ne pas manquer sa puissante Abbaye très riche en architecture et nombreux micro-détails. En poussant la visite, vous y découvrirez encore un rempart de forme circulaire percé de trois portes fortifiées.

Au final, Beaulieu-sur-Dordogne laisse sur une chaleureuse impression de bien être et de bien vivre. On y retournera volontiers juste là, pour le simple plaisir d'éprouver ses nombreuses facettes.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/09/2017

Tous tes magnifiques avis sur cette belle région que je connais très peu me donneront certainement des idées lorsque je penserai aux vacances 2018 !!!

Commentaire de Dany80, le 24/09/2017

merci pour ces belles photos et merci pour ton bel avis qui me font connaître la Dordogne.....

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Beaulieu Sur Dordogne à Beaulieu sur Dordogne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Beaulieu sur Dordogne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.