Château Médiéval De Beaucaire

Entrée place raimond VII ou rue de la république
Beaucaire

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite

3 avis sur Château Médiéval De Beaucaire

adeloupian

Par , le 05/01/2016

Ancienne forteresse qui préservait ce côté du Rhône aux désirs des Comtes de Toulouse et de Narbonne, face (et parfois avec ceux de Provence) avec des combats prestigieux.
S'il ne subsiste que peu de vestiges, le musée historique et archéologique permet de découvrir Beaucaire qui souffre parfois de sa sœur presque jumelle : Tarascon.
Sur ce site qui domine la ville il y a des concerts (sons et lumières) et parfois des reconstitutions historiques qui embrasent le promontoire et le pont reliant le Gard à la Provence.
Chez l'un, Beaucaire la travailleuse et chez l'autre, Tarascon et les tribulations de Tartarin.

serpentine

Par , le 08/02/2014

Le château de Beaucaire domine la ville. Il est situé près d'une rive du Rhône et fait face à celui de Tarascon. L'entée du parc est gratuite. C'est un endroit paisible durant cette saison d'hiver. Malheureusement le château dispose en lui-même peu de vestiges, toutefois il a un musée archéologique qui est très intéressant, avec un prix abordable (5,20 euros) et des tarifs réduits pour certaines catégories de personnes.

OROKASE

Par , le 21/08/2012

Si vous êtes de passage ou bien en vacances sur Beaucaire, n'hésitez pas à visiter le Château Médiéval. La visite libre du château est gratuite (par contre vous n'aurez pas accès à la tour) des visites guidées vous sont proposées également avec la visite du musée (payant)
A ce jour, il ne reste plus que 4 éléments en élévation du château et une petite chapelle castrale romane.
Le site est superbe et vaut vraiment le coup d'oeil. Un conseil, allez-y dès l'ouverture (10h00) il n'y a personne et vous ferez de magnifiques photos. Les chiens sont autorisés.

Vous êtes sur la page Château Médiéval De Beaucaire à Beaucaire. Découvrez d'autres Sites touristiques à Beaucaire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.