Capio Clinique Belharra

• Service en pédiatrie

1 avis sur Capio Clinique Belharra

lutin64

Par , le 13/10/2015

"Belharra " - c'est le nom d'une vague énorme qui se forme en automne et en hiver aux larges de la corniche basque , à Urrugne .L'unique vague géante de toute l'Europe , haute de 10 à 15 mètres , ne peut être surfée que par des sportifs expérimentés , des professionnels .
La clinique Capio Belharra quant à elle surfe sur la modernité . Elle a été inaugurée fin août et est le regroupement de trois cliniques bayonnaises : Paulmy , St Etienne et Lafourcade , qui - devenues par endroit un peu vétustes - ont fermé .
Destinée à la patientèle du Pays Basque et du Sud des Landes , mais visant également la clientèle espagnole , la clinique de 30 000 m2 dispose de 250 lits . On attend 50 000 patients par an , dont la moitié en ambulatoire .
Pour les prendre en charge , les soigner , il y a 930 salariés ( 150 praticiens ) .
Belharra dispose de 18 blocs opératoires et de 6 salles d'accouchement.
Le montant du projet de construction était de 82 millions d'euros ... qu'il faut rentabiliser maintenant !
Aussi les 450 places de parking sont payantes ( à part les premières 30 minutes ) , et le tarif d'une chambre particulière est passé de 70 euros ( ancienne clinique Lafourcade ) à 80 euros , la télé de 7 E / jour à 8 E ...J'ai vu sur le net qu'il y avait même des chambres Premium à 165 euros !
J'ai eu l'occasion de m'y rendre en ambulatoire .
Il y a deux entrées , une à chaque extrémité . L'intérieur est clair , lumineux . Dès l'entrée principale , un guichet permet d'obtenir un renseignement et d'orienter les patients et visiteurs . En suivant la "grande rue centrale " , on arrive au guichet principal de l'admission , où il faut tirer d'abord un ticket avant de pouvoir accéder aux trois / quatre guichets . Parfois l'attente y est assez longue . Le personnel fait de son mieux ..
Il y a des canapés modernes , des petits coins avec des fauteuils . Des distributeurs permettent l'achat de boissons et friandises , mais il y aussi un point de vente pour des encas ou d'objets - cadeaux pour gâter un malade . Il y a une cafétéria au rez-de-jardin , d'après l'écho on y mange bien pour pas cher !
Tout le long de la grande allée , à droite et à gauche , il y a des bureaux qui mènent vers les différents services . Il me semble que tout est bien indiqué afin d'y accèder facilement.
Le box dans lequel je me suis retrouvée à ma première visite était très bien , fonctionnel , confortable , ce que l'on ne peut pas dire des fauteuils sur lesquels j'étais installée les autres fois .
Le personnel est dévoué , sympathique , la clinique moderne , c'est agréable , néanmoins je ne souhaite à personne d'avoir à s'y retrouver !

Commentaire de Bettyoups, le 14/10/2015

Voici un avis très bien détaillé, certes je ne dirais pas que ton avis donne envie de s'y arrêter mais en tout cas il est complet; je ne trouve pas cela juste de devoir payer son parking,nous venons voir des patients qui paient eux déjà certainement dans leurs factures ces places; quand aux chambres à 165 €, je serai curieuse de savoir ce qu'il y a en plus!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 14/10/2015

J'ai cherché des explications , mais pour l'instant je n'ai eu aucune information au sujet de ces chambres Premium , mais j'avoue ,le prix me laisse perplexe ...

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Capio Clinique Belharra à Bayonne. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Bayonne, mais aussi les meilleures adresses Santé.