La Belle - Iloise

15 rue port de castets
Bayonne

La Belle Iloise se niche à Bayonne sur la rue port de castets. Alliant savoir-faire unique et grande qualité, la conserverie sélectionne des produits frais préparés avec des matières premières pour garantir la saveur et la fraîcheur des poissons. la Belle Iloise propose toujours de bons produits notamment les émiettés de sardines, les files de thons, et les maquereaux. A noter que des dégustations s'y organisent régulièrement.

• Plat prêts à cuisiner
  • Produits crus
  • Produits d'entretien écologiques
  • Gourmandises
  • Produits apéritifs et terrines
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments
  • Vente de poissons
  • Vente au détail
  • Vente en demi-gros
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Poissonnerie traiteur
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Plats préparés
  • Poissons frais

1 avis sur La Belle - Iloise

lutin64

Par , le 12/12/2013

Quand nous entrons dans le magasin , il n'y a personne pour nous accueillir ! Mais cela me permet de prendre bien tranquillement quelques photos , et ensuite de regarder les rayonnages .
En cette fin d'après-midi d'automne , la boutique est bien éclairée , c'est très propre , tout est extrêmement bien rangé par catégorie.
Dès l'entrée , il y a la possibilité de goûter à deux ou trois produits mis en avant ce jour-là , avec des fourchettes en plastique jetables , quelques petites tranches de pain pour accompagner...
Les produits de la belle-iloise viennent de la conserverie près du port de pêche de Quiberon .Elle a été créée en 1932.
Dans les rayons, du thon ,des sardines et du maquereau sous différentes préparations et présentations diverses .
Les boîtes sont colorées, c'est appétissant .
On propose des coffrets-cadeaux à thème , par exemple : "petit apéro des amis " ou " le temps des soupes "...
Tout me fait envie ! Mais mon choix se porte sur des "tartinables " , des préparations pour sandwiches . Sur des petits toasts , elles sont toujours très appréciées lors de mes apéritifs ! Ma préférence va à "thon germon-poivrons-maïs et haricots rouges " ainsi qu'à " sardines-tomates-panais et pois gourmands " . ( Les trois boîtes en lot autour de 9 Euro 50 ).
La vendeuse arrive enfin , sortant de sa remise ( arrière -boutique , à l'étage ?) . Elle est toute confuse , demandant si on attendait là depuis longtemps , qu'elle n'avait rien entendu ! Pourtant , après nous plusieurs personnes sont encore entrées et attendaient sagement comme nous . On la met à l'aise en plaisantant .
Nous repartons avec nos achats , une petite boîte d'un nouveau produit en cadeau grâce à ma carte de fidélité ( une " cuillérable " fine ratatouille au thon fumé ) ainsi que quelques fiches -recettes .

Wd

Commentaire de Wd, le 12/12/2013

Je vois que tu es comme moi, l esprit Justacote à fond, d abord les photos....On finira journalistes.

Commentaire de Sofysofy, le 13/12/2013

Oui, c'est pas toujours évident de prendre des photos quand les commerçants sont là! Quand je pense qu'il y en a qui en profiteraient pour voler des articles, nous, on en profite pour voler des photos !
Sympa la dégustation à l'entrée de la boutique!

Commentaire de Cjp95, le 06/12/2019

Comme c'est bien vrai -> " Tout me fait envie " pour moi aussi, j'me freine de façon volontaire et décidée, m'en tenant strictement à ma p'tite liste -> [Lien] pour m'éviter de dévaliser la boutique.
C'est aussi la raison pour laquelle on me classe volontiers en tant qu'acheteur dans la catégorie des modérés sous contrôle.

Vous êtes sur la page La Belle - Iloise à Bayonne. Découvrez d'autres Epiceries fines à Bayonne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.