Bayeux

La ville de Bayeux est située sur la ligne ferroviaire entre Paris et Cherbourg. Elle abrite l'une des plus impressionnantes œuvres de l'histoire dans un cadre authentique. Il s’agit d’une splendide Tapisserie avec une immense broderie de laine exposée au Centre Guillaume-le-Conquérant.
Mais la ville d'art et d'histoire ne se résume pourtant pas à son chef-d'œuvre, car Bayeux affiche un patrimoine architectural exceptionnel où les artisans ont su exprimer leur savoir-faire avec talent. De beaux bâtiments arpentent les rues depuis l'Hôtel-Dieu jusqu'aux couvents des bénédictines et des ursulines. La tranquillité qu’inspirent les petites rues et les demeures bourgeoises mérite qu'on s'y attarde.

3 avis sur Bayeux

Fabi21

Par , le 21/08/2014

je ne connaissait pas Bayeux et pendant un weekend en Normandie avec des amis ils m'ont fait découvrir...
j’étaie scotché.
J'ai adoré la ville, assez grande, super bien entretenue et avec plein des monuments historiques, la tapisserie, la cathédrale, mais aussi les ruelles sont magnifiques, les petits ponts, les boutiques, restaurants, tout est bien entretenu et accueillant.
Je retournerais surement.

lilasdemer

Par , le 20/07/2013

Petite ville mondialement connue. Elle posséde un riche patrimoine historique, elle a su préserver ses monuments et les mettre en valeur comme la cathédrale du XIII e siécle, la maison du gouverneur du XVe-XVIIe siécle..., elle est connue pour sa tapisserie à la gloire de guillaume le conquérant, mais aussi et surtout pour les plages du débarquements . La campagne environnante est superbe , car c'est surtout du bocage avec de beaux manoirs, c'est vraiment une belle région pour des vacances ou un trés bon week-end

Commentaire de Julie93, le 21/07/2013

Je fais un retour en arrière de près d'un demi-siècle grâce à ton avis ! Très intéressant , mais j'suis fauchée, comme d'hab !

Commentaire de Julie93, le 22/07/2013

Un petit vote utile vient de tomber, il te revient de droit

Scrutinizer

Par , le 25/10/2015

Une très belle ville qui marquera pendant longtemps ma sensibilité et mon imaginaire. C'est la ville normande que je rêvais de visiter, tout particulièrement en temps de pluie fine, avec une cathédrale magnifique et des musées des plus passionnantes. Les petites rues, la place à la fontaine, les vieilles façades de maisons fatiguées, font de Bayeux une ville fascinante, avec ou sans sa célèbre tapisserie !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bayeux à Bayeux. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bayeux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.