1 avis sur Bauzy

Par , le 06/09/2019

Situé au cœur de la Sologne à moins de 5 kilomètres de Bracieux, Bauzy est un charmant village absolument typique des petits villages Solognots. Il est habité par moins de 300 habitants les « bauziens et les bauziennes » et fait partie de la communauté de communes du « Grand Chambord ».
Le village est traversé en son centre par la petite rivière « la Bonne-Heure » il est aussi longé au nord par le « Beuvron » rivière un peu plus importante. Nous sommes à la limite de la forêt domaniale de Boulogne (c'est la forêt qui, au delà du mur d'enceinte, continue la forêt de Chambord ).
Sur la route de Neuvy l'on découvre l'étang communal, la pêche y est réservée, aussi une aire de service de 3 places pour camping-car et des amateurs utilisent volontiers ces emplacements qui permettent de bénéficier d'une très agréable tranquillité.
A découvrir, sur cette même route de Neuvy, au milieu d'un champ, la fontaine de Saint-Baumer (aussi appelée des« boudeux ») , j'en reparlerai.
Bien sur, nous sommes toujours en Sologne et les chemins de randonnée sont présents ceux de Bauzy, au nombre de trois, sont balisés  :
Circuit 1, long de 12,5 km il permet une promenade entre forêt et manoir.
Circuit 2, le plus long:14,5 km c'est le passage par les bois
Circuit 3, le plus cours sur 8 km il est appelé le chemin de la "locature" de l'île.

Si vous recherchez la pureté du grand air et le calme hors des sentiers battus alors le village de Bauzy est forcément à découvrir.

Commentaire de Dany80, le 06/09/2019

merci pour ce bel avis Dom !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/09/2019

Ton avis donne bien envie de partir à la découverte et de faire une petite randonnée , les trois circuits me tentent .
Merci Dom !

Commentaire de Bettyoups, le 07/09/2019

Contente de ton retour , Dom et crois moi si ça n'était pas si loin, moi qui suis une adepte des randos , je me ferais bien plaisir dans cette belle région .

Commentaire de Dom41, le 07/09/2019

Merci à vous toutes Dany Lutin Alina Linieres Bettyoups
Dany je fais au mieux pour donner un aperçu de ce que j'aime tout comme tu le fais aussi
Dommage Lutin et Betty que la distance soit un handicap, vraiment dommage car je connais, pour les avoir pratiqué, quelques dizaines de circuits de découverte de notre Sologne des étangs !
Si un jour prochain l'envie de venir voir vous prenait alors sur, avec bonheur et plaisir, je vous promets un accueil hors normes (n'oubliez pas les chaussures adaptées )

Commentaire de Cjp95, le 07/09/2019

Pour profiter -> " un accueil solognot hors normes ", vous l'aurez vite compris, les inscriptions c'est bien ici !

Commentaire de Dom41, le 08/09/2019

Et vrai Ami Cjp la Sologne est "bras grands ouverts" pour vous accueillir avec tout ce qui fait le bonheur des amoureux de la nature !

Commentaire de Julie93, le 09/09/2019

Merci Dom pour ce bel avis et cette invitation, perso je crois que les 8 kms me suffiraient mais les autres circuits sont bien tentants quand même

Commentaire de Dom41, le 09/09/2019

C'est vrai que 8 kms c'est bien mais, si tu t'y remets, le circuit 1 de 12,5 kms est à ta portée... sur !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 16/09/2019

Ces chemins de randonnée semblent bien sympa .... malgré des passages réguliers dans le Loir-et-Cher je ne connais pas ... à découvrir à une prochaine occasion !!!

Commentaire de Dom41, le 18/09/2019

Merci Lilia et...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/09/2019

Oui tu as raison Dom !!!

Commentaire de Adeloupian, le 19/09/2019

Merci Dom pour ce bel avis qui sera Utile à nos justacotins bourlingueurs !

Commentaire de Dom41, le 20/09/2019

Commentaire de Cjp95, le 21/09/2019

Intéressant cet échange entre Dom -> " Je sais que tu viens régulièrement dans ce magnifique département je crois avoir deviné que tu visites plutôt la partie nord (?) " et Liliane -> " Oui tu as raison Dom !!! " offrant une opportunité supplémentaire à Dom de déployer tous ses atouts par avis interposé, pour inciter ces fameux -> " justacotins " bourlingueurs ! " d' Adel à découvrir la partie Sud de cet accueillant Loir et Cher.

Commentaire de Adeloupian, le 21/09/2019

L'Ami Dom est un très bon communicant ..... !

Commentaire de Dom41, le 02/10/2019

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bauzy à Bauzy. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bauzy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.