20200
Bastia

Bastia est une ville française située dans la région Corse, idéalement entre mer et montagne, constituant le principal port de l'île. On peut distinguer sur le flanc Est de la commune, une montagne culminante de 960m d'altitude, constituant un relief typique du Cap Corse avec d'autres collines bastiaises. La ville de Bastia est classée Ville d'Art et d'Histoire, de par sa richesse culturelle, à ne citer que l'ancien palais des gouverneurs génois, l'église Sainte-Marie la chapelle de l'Immaculée Conception 1611, ou encore l'église Saint-Etienne de Cardo. Les restaurants de la ville vous feront également découvrir ses spécialités locales telles que les fromages faits avec du lait caillé de brebis.

3 avis sur Bastia

Lilia4485

Par , le 29/05/2014

Bastia, préfecture de la Haute-Corse est la seconde ville la plus importante après Ajaccio.
La vaste place Saint-Nicolas est magnifique avec ses palmiers et son kiosque, bordée d'un côté par la mer et de l'autre par de nombreux cafés.
J'ai beaucoup aimé le vieux port surplombé par ses maisons anciennes colorées, la vieille ville fortifiée avec sa citadelle.
A découvrir également la cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption et l'église Saint-Jean-Baptiste

Commentaire de Sofysofy, le 30/05/2014

J'avais beaucoup aimé m'y balader.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/05/2014

Oui c'est une ville agréable, mais ma préférence va vers Ajaccio et Bonifacio !!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/07/2014

j'y suis allée enfant et malheureusement, ce qui m'en reste, c'est que j'avais trouvé la ville assez sale. Mais vue les photos, je suis bien contente de voir que ce n'est plus le cas.

Commentaire de Cjp95, le 04/09/2017

Justacote se révèle parfait pour faire remonter ses souvenirs.
Et grâce à ton avis Liliane, ça remonte gentiment à la surface ...
Aussi, d'içi que ça serve de mémoire-thérapie, y'a pas loin ...
Et pourtant, c'est à un vol d'oiseau pour les faire revivre ...

julie93

Par , le 03/07/2011

Bastia est pour beaucoup le port qui permet de mettre le pied sur la terre corse. Mais ce n'est pas que ça ! Dès qu'on a sorti la voiture du bateau, on s'empresse de rejoindre notre lieu de séjour, sans prendre le temps de regarder les vieilles maisons dans ces rues étroites qui montent et qui descendent, les ports de Bastia : celui dans lequel on accoste, mais aussi le vieux Port, la Citadelle et les remparts, la Corniche, la Place Saint Nicolas, la Baie, la plage... Tout cela vaut bien une journée entière à consacrer à cette belle ville... Et ce ne sont pas les corses qui me contrediront !

Commentaire de Mababe, le 04/07/2011

Merci Julie93, de très belles photos qui m'ont fait rêver de vacances !

Commentaire de Julie93, le 04/07/2011

C'est vrai que cette nouvelle rubrique ajoutée au site nous fait rêver. Alors à défaut d'y aller on regarde les photos... En attendant quand même d'y aller !

Commentaire de Cjp95, le 04/10/2017

Et comme Corse je viens d'interroger, réponse fût Julie qu'il faut au minimum y séjourner !.

Commentaire de Julie93, le 04/10/2017

Cjp j'ai séjourné à 50 kms de Bastia dans le Cap Corse, mais c'est vieux, et plus récemment, quoique ça date aussi, j'ai séjourné pas loin d'Ajaccio
Maintenant je voudrais voir le sud Porto Vecchio

Commentaire de Cjp95, le 09/11/2017

La Corse est grande et le Sud bien vaste et si j'me suis concentré cette fois-ci sur cette dernière partie, c'est pour profiter davantage que fois précédente, dont d'ailleurs, à ma grande surprise, il ne reste plus grand chose.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 04/07/2011

Je suis "passée" à Bastia il y a une dizaine d'années, j'ai fait le tour de l'île mais avec du recul je regrette bien de ne pas avoir approfondi la visite sur une journée rien que pour voir Bastia ! Les photos de Julie93 nous font rêver !

Commentaire de Cjp95, le 04/10/2017

Comme je reste persuadé que le cycle normal pour revenir est bien de dix ans, c'est le moment ou jamais de penser sérieusement à ... ce que tu pressens déjà !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bastia à Bastia. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bastia, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.