Musee De Bastia

La citadelle place du donjon
20200
Bastia

Le musée de Bastia se découvre en plein centre de la ville Bastia, en Corse, installée au sein du Palais des gouverneurs génois. Sa création remonte bien en 1898 selon l’initiative de la Société des Sciences Historiques et Naturelles de la Corse. C’est en 1952 qu’il prit place dans l’ancien palais après être transféré à la caserne Marbeuf en 1922. C’est en 2004, que sa fonction a vu le jour avec l’objectif de préserver l’histoire de la ville qui a pour axes majeurs l’urbanisme, la politiques, le social, l’économie et la richesse intellectuelle et artistique. Sur plus de 8 000m2 de salles d’expositions et d’histoire, vous trouverez de nombreuses collections qui reflètent l’histoire de la ville ainsi que l’évolution urbanistique entre XVème et XXème siècle. Pour plus de partage, les jardins du musée sont accessibles aux visiteurs, où une vue imprenable sur toute la ville est offerte.
Horaires :
Haute saison :
Du1er mai au 30 septembre, 10h-18h30.
Fermé les lundis en mai, juin, septembre.
Ouvert tous les jours en juillet et en août.
Basse saison
Du 1er octobre au 30 avril, 9h- 12h et 14h-17h00.
Fermé les dimanches et lundis.
Fermé le 1er novembre, 11 novembre, 1er mai et 8 mai et pendant les vacances scolaires de Noël.

Tarifs :
Gratuité totale pendant la basse saison
Tarifs de la haute saison :
Plein tarif :
Handicapés et accompagnateurs : 1 euro par personne
Gratuité :
Enfants de moins de 10 ans
Ecoles primaires
Enseignants et accompagnants dans le cadre de sorties scolaires
Professionnels du tourisme
Membres de l’ICOM et de l’AGCCPF
Couple de mariés : photos dans le jardin

• Visite gratuite
  • Réservation d'entrée

Vous êtes sur la page Musee De Bastia à Bastia. Découvrez d'autres Musées à Bastia, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.